Eucalyptus mentholé (dives)

L’huile essentielle d’Eucalyptus mentholé est un indispensable des synergies intervenant dans le confort des voies repiratoires.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS MENTHOLE 

Huile Essentielle de eucalyptus mentholé

L'huile essentielle de Eucalyptus mentholé est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Affection des voies respiratoires basses
  • Cellulite
  • Soin de la peau : peau à tendance acnéique

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS MENTHOLE 

  • Huile essentielle biologique d'Eucalyptus mentholé
  • Nom latin : Eucalyptus dives
  • Origine : Australie
  • Organe : Feuilles
  • Chémotype : Pipéritone
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des feuilles

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS MENTHOLE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation par voie cutanéeUtilisation principale

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale.
Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question.
Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS MENTHOLE 

L’huile essentielle de Eucalyptus mentholé peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS MENTHOLE 

L’eucalyptus mentholé, de son nom latin eucalyptus dives piperitoniferum fait partie des nombreuses espèces du genre eucalyptus, toutes originaires d’Australie ou de Nouvelle-Guinée, dont une partie seulement est convoitée pour la distillation d’huiles essentielles. A la fois différent et proche de l’eucalyptus commun ou globuleux, l’eucalyptus mentholé se distingue botaniquement par une écorce qui s’exfolie en longues lamelles brunes avec le temps. Provenant d’Australie, l’eucalyptus mentholé est prisé pour son huile essentielle riche en pipéritone, dont les bienfaits sont distribués généreusement aux sphères respiratoire, cutanée, hépatique et rénale. Moins connue que l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux ou que l’huile essentielle d’eucalyptus radié, l’huile essentielle d’eucalyptus mentholé est une source de bienfaits à découvrir et à utiliser autant que possible lorsque les besoins se font sentir.

Origine géographique de l'huile essentielle de eucalyptus mentholé