Cèdre de l'Atlas

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est connue pour aider à l’élimination de l’eau accumulée en surplus ainsi que pour le soin des cheveux. 

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 

 HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE

  L'ATLAS  

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas possède de nombreuses vertus et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Anti-cellulite, drainage et rétention d'eau.
  • Cuir chevelu, pellicules.


 CARTE D'IDENTITE 

 HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE 

L'ATLAS  

  • Huile essentielle biologique de Cèdre de l'Atlas
  • Nom latin : Cedrus atlantica
  • Origine : Maroc
  • Organe : Rameaux
  • Chémotype : Bêta-himachalene, alpha-himachalene
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des rameaux






 MODE D'EMPLOI 

 HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE L'ATLAS  

Utilisation principale Utilisation secondaireUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants


 ASSOCIATION 

 HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE L'ATLAS  

L’huile essentielle de Cèdre de l'Atlas peut être associée avec différentes huiles essentielles :


 HISTOIRE 

 HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE L'ATLAS  

Le cèdre de l’Atlas puise ses origines dans les montagnes d’Afrique du Nord, au Maroc, dont les forêts culminent entre 1200 et 2000 mètres d’altitude. Puissant et majestueux, il a hérité d’un nom qui le caractérise pleinement, le terme “cedrus” provenant de l’arabe “kedron” qui signifie “force”, et du grec ancien “kedros” qui désigne les conifères. Ces dénominations ancrées dans l’Antiquité montrent bien que les Anciens connaissaient le cèdre de l’Atlas. Les Égyptiens employaient notamment son bois pour fabriquer les sarcophages funéraires ainsi que son huile essentielle pour embaumer les morts. Aux temps bibliques, cet arbre symbole de force et de courage est devenu, par extension, celui de l’immortalité. Ainsi, il a été utilisé pendant des siècles pour construire aussi bien les navires que les palais des civilisations anciennes du Moyen-Orient. La force qui a bâti sa réputation a traversé les âges jusqu’à nos jours où l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est appréciée comme tonifiant du corps et de l’esprit.