Terraïa

Terraïa, le meilleur de l'aromathérapie au meilleur prix

Implantée en Provence, berceau de l'aromathérapie, Terraïa est une entreprise française qui propose l'une des gammes les plus importantes et les plus qualitatives du marché. Dans un souci de qualité, les origines sont soigneusement choisies, les chémotypes et les produits finis sont rigoureusement contrôlés. Les huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD), les eaux florales et les huiles végétales 100 % pures et sans conservateurs sont majoritairement issues de l'agriculture biologique et, lorsqu'il n'existe pas de cultures biologiques, de cueillettes sauvages. Grâce à une politique de circuits courts limitant le nombre d'intermédiaires, Terraïa offre un rapport qualité/prix inégalé qui ouvre les portes de l'aromathérapie à tous.

Voir tout le descriptif

Votre sélection :

Prix
Avis

Le meilleur de l'aromathérapie au meilleur prix 

Une marque "made in Provence"

Implantée en Provence, au coeur d’un terroir riche en arômes et berceau historique de l’aromathérapie, Terraïa est le fruit généreux d’une passion pour la nature. L’aromathérapie étant aujourd’hui l’un des procédés naturels permettant de recueillir l’essence de la nature la plus pure, Terraïa s’est spécialisée dans la production d’huiles essentielles, d’hydrolats, d’eaux florales et d’huiles végétales haut de gamme. Inscrite dans une véritable approche santé, l’aromathérapie défendue par la marque est pleinement complémentaire à la médecine conventionnelle.

 

La qualité au meilleur prix

Ayant à cœur d’ouvrir les portes de l’aromathérapie au plus grand nombre, Terraïa s’attache à rechercher la meilleure qualité au meilleur prix. Côté qualité, Terraïa sélectionne soigneusement les origines des plantes dont elle a besoin, contrôle rigoureusement les chémotypes ainsi que la pureté des produits finis. Toutes les références sont certifiées biologiques sauf de rares exceptions non disponibles en culture biologique et qui sont donc issues de la cueillette sauvage. Côté prix, ce sont les circuits courts, limitant le nombre d’intermédiaires, qui permettent d’offrir des prix justement négociés. 

  • Les huiles essentielles sont botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD),
  • Les eaux florales et hydrolats, 100 % purs, sont exempts de tout conservateur,
  • Les huiles végétales, riches en nutriments et actifs, sont obtenues par première pression à froid.

Une huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie garantit : le choix du biotype le plus favorable, la qualité de la méthode d'extraction, le contrôle de l'identité et de la composition, le caractère 100 % naturel et 100 % du produit. 

 

Des produits d'aromathérapie 100 % naturels et purs 

Grâce à une connaissance fine des espèces botaniques, des compositions chimiques, ainsi que des meilleurs environnements de développement pour chacune des plantes auxquelles elle s’intéresse, Terraïa sélectionne ses matières premières selon des critères de naturalité très stricts, seuls capables de garantir le caractère irréprochable qu’elle souhaite donner à ses quintessences de plantes.

Engagée en faveur de l’agriculture biologique, la marque attache une importance primordiale au mode de culture choisi par les producteurs locaux ou internationaux avec lesquels elle a tissé des liens solides. 

La culture biologique est, en effet, garante de l’absence d’agents chimiques dans les produits, d’une plus grande richesse active des plantes, mais aussi du respect des ressources naturelles, du vivant et de leurs cycles spontanés propres, telle la floraison. Lorsque cultures de certaines plantes n’existent pas en bio, Terraïa privilégie la cueillette sauvage la plus qualitative. 

Allant plus loin dans son engagement écologique et sa responsabilité environnementale, Terraïa a fait le choix de packagings les plus écologiques possibles, moins coûteux en eau et recyclables.Convaincue par l’urgence environnementale, mais aussi éthique, Terraïa favorise la construction de partenariats privilégiés avec des filières durables, que celles-ci soient implantées localement, en Provence, ou à l’international lorsque les ressources ne sont pas disponibles à cette échelle. Consciencieusement encouragés, les circuits courts sont structurés autour d’engagements solides de la part des différents acteurs et autour de valeurs communes et qui incluent les respects de l’environnement, de l’humain et du bien-être.

 

Des quintessences de plantes aux qualités précieuses et rares 

Les plantes sont sélectionnées selon des critères qualité très précis. Ce sont l’expérience et la connaissance des espèces botaniques et des compositions biochimiques essentielles, ainsi que des pays où les conditions climatiques sont réunies pour avoir les huiles essentielles, les hydrolats, les eaux florales et les huiles végétales les plus qualitatives en termes de teneurs aromatiques et actives, qui guident les choix de la marque.

Dès lors que la récolte est effectuée, chaque plante originaire de Provence est distillée immédiatement sur place. Pour les plantes provenant de l’étranger et dont le matériel ne craint pas le transport, la cueillette est envoyée dans les plus brefs délais par bateau, avant d’être distillée. La qualité de l’huile essentielle est ainsi assurée, davantage que lors d’une distillation sur place.

Un procédé simple et artisanal utilisé depuis toujours en aromathérapie, à savoir la distillation, permet de recueillir les huiles essentielles et les hydrolats ou les eaux florales. L’extraction par première pression à froid offre des huiles végétales vierges également gorgées de bienfaits. Jamais modifiées, dénaturées ni déterpénées, jamais associées à des conservateurs quels qu’ils soient, les précieux trésors de la terre affichent une pureté optimale. Dans la même optique, les lots ne sont jamais mélangés. La qualité des produits se reflète également dans la volonté de transparence de la marque qui impose une traçabilité complète, du champ au flacon, à l’ensemble de sa gamme, ainsi que dans les contrôles de qualité qui rythment toutes les étapes de fabrication.

Les provenances des végétaux sont savamment étudiées pour offrir le meilleur. En effet, au coeur d’une même espèce, il existe des différences selon le lieu de culture de la plante. D’une terre à l’autre, d’un environnement à l’autre, les huiles essentielles, par exemple, se parent de bienfaits plus ou moins riches. Certaines origines sont ainsi davantage qualitatives que d’autres. Ainsi, le tea-tree d’Australie, la gaulthérie du Népal, le ravintsara de Madagascar et la lavande fine du Gard restent des valeurs sûres. Outre ces huiles renommées, il existe également quelques huiles essentielles d’une plus grande rareté, comme le thym thujanol. Tout aussi variés et précieux, les hydrolats et les eaux florales réservent de belles sources de beauté, tandis que les huiles végétales affichent une grande diversité, les huiles végétales de calendula, de carotte et de curcuma offrant des opportunités nouvelles à tous les passionnés d’aromathérapie.