Guayapi - Des compléments alimentaires et des cosmétiques 100 % naturels

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Classement des produits :
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Guayapi

Guayapi

Guayapi : Des produits issus de matières premières nobles et éthiques d’Amazonie

Société fondée en 1990, Guayapi a été pionnière dans la valorisation et la distribution de matières premières nobles et éthiques issues de leurs terres d’origine, l’Amazonie et le Sri Lanka, notamment. Sourcées selon leur qualité d’origine et leur pureté, les matières premières sont ensuite transformées et distribuées sous la forme de super-aliments, de compléments alimentaires et de cosmétiques. 100 % naturels, les produits répondent aux exigences les plus fortes en termes de commerce équitable, de production biologique et de respect de la biodiversité et des hommes. En savoir plus

Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

 Guayapi : Des produits issus de matières premières nobles et éthiques d'Amazonie 

Fondée dans les années 1990 par Claudie Ravel, Guayapi a pour vocation la valorisation et la distribution de plantes nobles et traditionnelles issues de leurs terres d’origine, principalement l’Amazonie et le Sri Lanka, sous forme de produits alimentaires, de suppléments nutritifs et de soins cosmétiques certifiés. Tout a commencé par le développement d’un partenariat, devenu cause d’engagement avec les Indiens Sateré Mawé d'Amazonie brésilienne. De cette rencontre humainement riche est apparu un goût pour les voyages, à la recherche des meilleures matières proposées par les peuples autochtones.

Barres énergétiques

Dès 1990, Guayapi présente, sur le marché européen, l’une de leurs richesses naturelles, le warana, reconnu produit Sentinelle par Slow Food, et s’implique simultanément dans la préservation de l’identité, de la culture et du territoire de la tribu Sateré Mawé. 

guayapi

 Pureté et qualité d'origine des produits 

Menant un combat aux dimensions multiples : commerce équitable, respect de l’environnement et des personnes, reconnaissance des savoir-faire traditionnels concernant le bien-être, Guayapi sillonne les terres où vivent des tribus éloignées des marchés internationaux, afin de mettre en valeur leurs produits et de sauver leurs connaissances ancestrales, excluant tout procédé de transformation chimique. Les matières premières sont soigneusement sourcées selon deux critères fondamentaux : la qualité d’origine et la pureté. Elles sont ensuite transformées et distribuées sous la forme de super-aliments, de compléments alimentaires, de cosmétiques, les produits finaux étant 100 % naturels et exempts de tout conservateur chimique.

En effet, les ingrédients naturels sont mis en poudre à partir de la totalité de la partie de la plante sélectionnée (le totum) ce qui garantit la conservation des synergies d’actifs naturellement présentes dans le végétal.Le totum est un critère de sélection des plantes utilisées dans les gammes Guayapi, en plus d’une absence totale de conservateurs chimiques, conformément aux règles strictes appliquées de la culture à la cueillette. De même , la période de récolte est soigneusement choisie, ainsi que le séchage et le mode de préparation de la plante, particulièrement soignés pour respecter la naturalité de la plante. 

En développant, dans le respect de ces critères qualitatifs,  une nouvelle gamme de produits bio “tout coco”, issue de la noix de coco du Sri Lanka, Guayapi rend ses lettres de noblesse à ce trésor de la nature, hautement nutritif et délicieux.

 Un acteur de la préservation de la biodiversité 

Œuvrant en faveur de trois critères fondamentaux, biologique, environnemental et social, Guyapi est un acteur dynamique de la restauration de la biodiversité. Membre de la Plateforme pour le Commerce Equitable (PFCE), Guayapi dispose de la certification "Forest Garden Products" qui atteste que les produits sont biologiques, et participent, en sus, à la préservation ou la restauration des écosystèmes d’origine selon le principe des forêts analogues, une méthode de sylviculture qui permet la renaissance de la productivité sur les terres dégradées. Bons, propres et justes, conformément à l’éthique Slow Food, les produits développés par Guayapi, trésors des régions les plus naturelles qui soient, sont de précieux alliés bien-être au quotidien, et offrent un véritable plaisir en bouche.

amazonie
Revenir en haut