Coslys - Des soins certifiés Cosmebio

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Coslys

soin jour

Coslys

Coslys : Des soins certifiés "Cosmebio" engagés en faveur du tout végétal

​Coslys est une gamme de produits d’hygiène et de soins cosmétiques développée par Comptoir des lys, une entreprise engagée de longue date contre les produits hydrocarburés et pour le “tout végétal”. Destinée aux consommateurs soucieux d’efficacité, de sécurité et de protection, tous les produits Coslys sont certifiés "Cosmebio" et "Ecocert". Résultats de forts engagements, écologique, éthique et bien-être, les produits et soins respectent les équilibres fragiles des écosystèmes environnementaux et humains. En savoir plus

Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

 Coslys : Des soins bio et naturels pour le corps 

Coslys est une marque de l’entreprise Comptoir des lys. Cette dernière est née de la volonté de Jeanine Gabory, dans les années 70, de proposer une alternative végétale aux produits d’hygiène corporelle hydrocarburés, néfastes pour le métabolisme de la peau. A cette époque, les produits naturels ou écologiques sont quasi inexistants, d’où le caractère pionnier de l’initiative de Jeanine Gabory. Au fil des années, Comptoir des lys se dote d’une nouvelle dimension, notamment avec la mise en place d’une unité de production répondant à la norme Haute Qualité Environnementale, d’un pôle de recherche et développement et de l’agrandissement du pôle de production. Franchissant une nouvelle étape dans son développement et dans l’affirmation de son engagement végétal et bio, Comptoir des lys crée Coslys en 2003. Conformément à la vocation bien-être de Comptoir des lys, Coslys propose des soins pour la beauté des mains, pour le soin des cheveux, des gels lavants et des solutions hydroalcooliques, des dentifrices, etc.

 Des ingrédients à base végétale et minérale 

Destinée aux consommateurs soucieux d’efficacité, mais aussi de sécurité et de protection de l’environnement, la gamme de soins cosmétiques Coslys se conforme à la charte Cosmebio, notamment rédigée par l’un des fondateurs de la marque. L’ensemble des soins est donc élaboré à partir de bases végétales biodégradables non OGM, de produits de la ruche et de minéraux, ingrédients issus, autant que possible de l’agriculture biologique et de la biotechnologie, comme l’atteste le label Ecocert. Attachés à la défense de la biodiversité et au respect des animaux, comme les y engage la charte Cosmebio, Comptoir des lys et Coslys veillent également à ne pas nuire aux être vivants et refusent notamment les tests sur animaux. Gage supplémentaire de cet engagement en faveur du respect de la nature, les produits sont emballés avec des matières à dimension écologique. 

Revenir en haut