Ashwagandha

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Ashwagandha
Ashwagandha

Ashwagandha : retrouvez notre sélection de 2 produits naturels

L'ashwagandha, plante majeure de l'Ayurvéda, prémunit l'organisme contre les baisses de forme et coups de fatigue passagers

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Withania somnifera

Famille : Solanacées

Parties utilisées : racine, feuilles

Types de galénique : gélules, comprimés

Substances actives : sels minéraux, oligo-éléments dont fer, acides aminés

Extrait de plante : Énérgie et vitalité

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'ashwagandha est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas consommer simultanément à des remèdes à caractère sédatif, barbiturique ou anxiolytique. En cas de doute, demander conseil à un médecin. 

Présentation

L’ashwagandha est une plante majeure de la pharmacopée traditionnelle ayurvédique. Généreuse et lumineuse, elle est se présente sous la forme d’un petit arbuste aux allures de bruyère, agrémenté de fruits rouges à la saison propice. L’ashwagandha est synonyme de bien-être, c’est pourquoi son utilisation s’est diffusée à la phytothérapie. En sanskrit son nom signifie d’ailleurs “force d’un cheval”. 

Natif d’Inde, l’ashwagandha pousse à l’état sauvage, de préférence sur des sols arides, ce qui explique qu’on le retrouve au Pakistan, au Sri Lanka, au Moyen-orient et jusqu’au nord du continent africain. Aujourd’hui largement diffusé à travers le monde, l’ashwagandha est toutefois présent sous des climats moins rudes et plus doux, comme aux Etats-Unis. Mentionné dans l’ancien Kama Sutra indien comme une herbe pouvant être utilisée pour pimenter l’expérience sexuelle, utilisé au Yémen comme dentifrice naturel, l’ashwagandha est une plante aux multiples usages, tous placés sous le signe de la vigueur et de la vitalité. Équivalent du ginseng coréen, l’ashwagandha est une racine de vie, recommandée pour potentialiser les forces naturelles de l’organisme, pour soutenir le corps en périodes de baisses de forme ou de pratique sportive intensive. Les cures saisonnières sont également très pertinentes pour redonner du dynamisme au métabolisme déboussolé et fragilisé.

Revenir en haut