Thym à thujanol

L’huile essentielle de Thym à thujanol est une alliée contre les infections. Très douce, elle est parfaite pour une utilisation interne.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 

HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL 

L’huile essentielle de Thym à thujanol possède de nombreuses vertus :

  • Antiviral, voies respiratoires.
  • Infections urinaires.

 CARTE D'IDENTITE 

HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL 

  • Huile essentielle biologique de Thym à thujanol 
  • Nom latin : Thymus vulgaris CT thujanol
  • Origine : France
  • Organe : Sommités
  • Chémotype : Cis-thujanol-4, terpinène 4-ol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des sommités.






 MODE D'EMPLOI 

HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL 

Utilisation principaleUtilisation principaleUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre. Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.


 ASSOCIATION 

HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL 

L’huile essentielle de Thym à thujanol peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 

HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL 

Originaire du pourtour méditerranéen, le thym provient du grec thumon qui signifie “parfum”, par allusion à son agréable odeur. Le thym à thujanol est l’une de ses 300 variétés. L’utilisation du thym remonte à l’Antiquité, avec, pour chaque civilisation, des spécificités. Ainsi, les Égyptiens  s’en servaient autrefois pour embaumer leurs morts tandis que les Grecs en faisaient offrande aux dieux pour obtenir leurs faveurs. Interprétant ses vertus stimulantes comme un vecteur de courage, ils en parfumaient leurs bains comme leurs mets et n’hésitaient pas à se parer d’un brin de thym lorsqu’ils partaient au combat. Les Romains n’étaient pas en reste et l’utilisaient aussi quotidiennement pour assainir leurs maisons. Au Moyen-âge, la notion de courage associé à la plante perdura. Ainsi, les femmes avaient pour habitude d’offrir aux Croisés des broderies représentant des abeilles volant autour de branches de thym. Porteur de bienfaits dépassant la sphère symbolique, l’huile essentielle de Thym à thujanol est, de nos jours, une alliée bien-être de choix.