Charbon actif

28 produits dont 9 en marques Onatera

Tout sur le charbon actif

Trier

Définition et Origine :

Le charbon végétal activé est un merveilleux remède naturel traditionnel, bien connu de nos grands-parents, qui l’utilisaient régulièrement pour soulager et prévenir de multiples maux digestifs et intestinaux. Le charbon végétal activé est issu de la combustion de matières végétales tendres, souvent des bois de hêtres, de bouleau, des coques de noix de coco.

Propriétés :

La structure particulière du charbon végétal, extrêmement poreuse, absorbe les toxines, les gaz, les bactéries nocives en excès et détoxifie le tube digestif d’une façon radicale, toxines qui sont alors éliminées naturellement dans les selles.

On le trouve en général en poudre sous deux présentations, le granulé et la poudre fine de charbon.  Les granulés ressemblent à des petits grains de sable, de couleur noire à grise avec des reflets métalliques. Les granulés sont peu solubles et très peu salissants.

La poudre est d’une finesse extrême, à la limite du palpable. De couleur très noire. Cette poudre, comme un pigment noir, est très salissante et colore la bouche puis les selles. La poudre se dissémine parfaitement sur les muqueuses digestives mais elle n’est pas soluble. Le charbon végétal actif s’associe bien avec la baie de myrtille pour une action purifiante et anti-diarrhéique. Retrouvez notre guide pour tout savoir sur le charbon végétal actif : ici