Astragale

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Astragale

Astragale : retrouvez notre sélection de 8 produits naturels

L'astragale se caractérise par des bienfaits doubles, la plante étant fortifiante, d'une part, et anti-âge, d'autre part.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande
Trier par :

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Astragalus membranaceus

Famille : Fabacées

Parties utilisées : racine

Types de galénique : ampoules, gélules, comprimés

Substances actives : polysaccharides, flavonoïde dont calycosine

Extrait de plante : Antioxydant, Défenses naturelles, Énérgie et vitalité

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'astragale est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant de maladies auto-immunes ou à celles venant de subir une greffe. L'usage prolongé de l'astragale n'est pas recommandé. 

Présentation

L’astragale est une plante vivace buissonnante qui mesure environ 50 centimètres de haut. Ses tiges de velours sont parées de nombreuses feuilles découpées en folioles. La plante donne également des fleurs jaune pâle ainsi que des fruits en forme de petites gousses. En phytothérapie, la plante est particulièrement prisée pour sa racine dont les substances actives sont nombreuses. 

Originaire du nord et de l’est de la Chine, l’astragale est présente jusqu’en Mongolie. Très utilisée en Chine, en tant que remède traditionnel Yang, l’astragale est reconnue par la pharmacopée traditionnelle du pays comme tonique. Dans le pays continent, il est ainsi courant d’incorporer la racine d’astragale à des soupes et des bouillons aux côtés des autres légumes choisis. Constituée d’une myriade de principes actifs bénéfiques à l’organisme comme les polysaccharides, les flavonoïdes, les phytostérols, les saponines, mais aussi les vitamines A, E et C, des acides aminés et des oligo-éléments, la racine d’astragale est convoitée pour l’élaboration de préparations fortifiantes. En cas de baisses de forme ou de coups de fatigue, l’astragale apparaît donc comme un soutien intéressant, à même de booster la vitalité de l’organisme. Dans une moindre mesure, l’astragale est également conseillée pour les conforts digestif et hépatique. 

Une racine redécouverte pour ses vertus anti-âge

Creuset de nutriments essentiels, comme les polysaccharides, mais aussi d’antioxydants, l’astragale fait figure de véritable source de jouvence. Polysaccharides spécifiques, les astragalosides jouent le rôle d’activateur de la télomérase, une enzyme indispensable à la préservation des télomères, composantes de l’ADN. Permettant de lutter contre le vieillissement prématuré grâce à ces précieuses substances actives que sont les astragalosides, l’astragale détient des bienfaits renforcés en la matière puisqu’elle renferme les trois vitamines antioxydantes majeures : vitamines A, E et C. L’astragale, connue jusqu'ici comme une racine fortifiante, est également une plante protectrice précieuse.

Revenir en haut