Citron

L’huile essentielle de Citron détient des propriétés toniques et purifiantes. De plus l'huile essentielle de Citron est très prisées pour redonner de l’énergie à l’organisme.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRON 

Huile Essentielle de Citron

L'huile essentielle de Citron est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Circulation et drainage, détox.
  • Assainissant de l'air.
  • Assainissant peaux grasses, acné.
  • Dynamisant.

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRON 

  • Huile essentielle biologique de Citron 
  • Nom latin : Citrus limonum
  • Origine : Italie
  • Organe : Zestes
  • Chémotype : Limonène
  • Mode d'obtention : Extraction par pression à froid des zestes (méthode appelée "expression")

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRON 

  Utilisation par voie oraleUtilisation principale Utilisation par voie cutanée  Utilisation secondaire Utilisation par difussionUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre. Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Attention, cette huile essentielle est photosensibilisante. Il est impératif de ne pas s'exposer au soleil durant au moins 8 heures après une prise par voie orale ou après une application cutanée. Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRON 

L’huile essentielle de Citron peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRON 

Agrume incontournable, le citron est le fruit généreux du citronnier, un arbre natif du sud-est de l’Asie. Anciennement répandu en Palestine et en Inde, la culture du citronnier s’est rapidement diffusée en Europe, sous l’impulsion des Arabes. Ainsi, au début de l’ère chrétienne, le citronnier est déjà bien implanté dans des pays au climat doux comme la Grèce et l’Italie. Fort de cette diffusion géographique exceptionnelle, le citronnier est aujourd’hui présent dans toutes les régions au climat semi-tropical. Plus proche de nous, il est bien présent sur le pourtour méditerranéen, comme à Menton, capitale française du citron, où n’est pas seulement consommé le fruit frais mais également produite l’huile essentielle de Citron. La légende raconte qu’au moment de se voir chassée du paradis, Eve aurait volé un citron et qu’une fois en errance avec Adam, cherchant un site lui rappelant ce paradis à jamais perdu, elle aurait jeté son dévolu sur Menton, une ville entourée de citronniers. Agrume solaire à l’écorce jaune, le citron symbolisait sans doute, à certains égards, le bonheur originel.

Origine géographique de l'huile essentielle de citron