Alfalfa (luzerne)

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Alfalfa (luzerne)
Alfalfa (luzerne)

Alfalfa (luzerne) : retrouvez notre sélection de 4 produits naturels

L'alfalfa ou luzerne est une plante parfaite pour encourager le bien-être général et la beauté de la peau, des ongles et des cheveux.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Medicago sativa

Famille : Fabacées

Parties utilisées : parties aériennes, jeunes pousses

Types de galénique : poudre, gélules, comprimés

Substances actives : coumestrol, saponines, minéraux

Extrait de plante : Énérgie et vitalité, Fortifiant capillaire, Fortifiant ongulaire

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'alfalfa est déconseillée aux personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Présentation

L’alfalfa, également désignée sous le nom provençal de luzerne, est une plante herbacée vivace pouvant atteindre 30 à 80 centimètres de haut. Parée de feuilles composées de couleur verte tirant sur le gris et de jolies fleurs violettes regroupées en grappes généreuses, l’alfalfa donne également des fruits en forme de gousses. Particularité notable, les racines de la luzerne peuvent s’enfoncer très profondément dans la terre, à plus de deux mètres sous la surface du sol.

Provenant du sud-ouest asiatique, l’alfalfa, d’abord considérée comme une excellente plante fourragère, a attiré, très tôt, l’attention des Anciens. Ce sont sur les hauts plateaux du Caucase que les premières cultures de la plante se sont développées avant de gagner, progressivement, toutes les régions du globe. Faisant partie des légumineuses les plus riches en protéines, ses teneurs élevées en fibres, en font un aliment peu digeste pour l’organisme. Au Moyen-âge, la culture de l’alfalfa s’accélère grâce à la découverte de ses qualités mellifères et de ses propriétés bien-être. Cette dynamique s’est poursuivie jusqu’à nos jours, où l’alfalfa est aujourd’hui particulièrement recherchée pour la fabrication de produits de supplémentation ou de gemmothérapie. Parties aériennes et jeunes pousses printanières d’alfalfaconstituent une mine de vitalité et d’énergie extrêmement vertueuses en soutien au bien-être général, grâce à leurs teneurs exceptionnelles en nutriments : minéraux et oligo-éléments, protéines et acides aminés essentiels, vitamines, mais encore enzymes végétales, flavonoïdes, tanins, etc.

Revenir en haut