Sauge Sclarée

A ne pas confondre avec sa cousine la sauge officinale, la sauge sclarée est réputé pour soulager les problèmes ORL.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE 

Huile Essentielle de sauge

L'huile essentielle de Sauge sclarée est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Voies respiratoires
  • Soin de la peau : peaux irrités et délicates, anti-ride

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE 

  • Huile essentielle biologique de Sauge sclarée
  • Nom latin : Salvia sclarea
  • Origine : France
  • Organe : Feuilles
  • Chémotype : Acétate de linalyle, linalol, sclaréol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des feuilles

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaireUtilisation dans le bainUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE 

L’huile essentielle de Sauge sclarée peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE 

Cousine de la sauge officinale, la sauge sclarée parfois appelée grande sauge, toute-bonne ou encore herbe aux plaies, est une espèce qui a l’avantage d’être plus douce pour l’organisme que la sauge classique. Enveloppée par une substance collante, à l’odeur de muscat, la plante dégage, au froissement, de belles effluves. Originaire du Proche-Orient, la sauge sclarée, qui possède une essence riche en sclaréol, richesse qui lui a donné son nom, était autrefois conseillée pour rétablir les équilibres vertueux des femmes stériles, ainsi que pour favoriser le bien-être féminin en général. Au XIXe siècle, elle était aussi couramment employée pour le confort des jambes. Aujourd’hui, c’est surtout son huile essentielle qui est connue, ses vertus étant similaires à la sauge officinale, sans présenter de toxicité.

Origine géographique de l'huile essentielle de sauge