Lactobacillus gasseri

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Lactobacillus gasseri
Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande
Lactobacillus gasseri

Lactobacillus gasseri

Le Lactobacillus gasseri est une souche probiotique naturellement présente dans le lait maternel et indispensable à l'organisme à tout âge. Comme ses congénères appartenant à la famille des bactéries lactiques, le Lactobacillus gasseri est bénéfique à la flore intestinale, à la digestion, au transit et aux défenses naturelles de l'organisme. Les dernières études scientifiques réalisées ont aussi montré une réelle efficacité du Lactobacillus gasseri pour la régulation du poids et de la masse grasse

Le Lactobacillus gasseri est donc idéal pour l'accompagnement ou le maintien de la perte de poids.

Nos produits à base de Lactobacillus gasseri
Trier par :

PRÉSENTATION DU LACTOBACILLUS GASSERI

Le Lactobacillus gasseri est une souche de ferment probiotique qui fait partie des bactéries lactiques, bactéries les plus présentes au sein du corps humain. Le Lactobacillus gasseri, indispensable à l'équilibre de l'organisme, se retrouve d'ailleurs dans le lait maternel ce qui atteste de son importance. 

Si, en tant que probiotique, le Lactobacillus gasseri détient des propriétés similaires à tous les autres probiotiques et qu'il participe notamment à l'équilibre de la flore intestinale, au renforcement de la résistance naturelle de l'organisme  aux déséquilibres internes et aux agressions extérieures, il détient toutefois une particularité notable, à savoir des effets régulateurs grandement favorables à la gestion du poids. Parce que le Lactobacillus gasseri influe sensiblement sur l'équilibre des graisses et des sucres, il est souvent conseillé comme complément à l'alimentation dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré, visant au maintien d'un poids stable

A noter que les probiotiques ou "bonnes bactéries" colonisent toutes sortes d'habitat et sont naturellement présentes dans le corps humain. Lorsqu'elles sont d'origine humaine, les bactéries sont plus facilement assimilables par l'organisme qui les reconnaît. Leur parfaite adaptation et leur innocuité permet également d'augmenter leur efficacité.

 

CE QUE PROUVENT LES ÉTUDES SUR LE LACTOBACILLUS GASSERI

Ces dernières années, le Lactobacillus gasseri attire l’œil des chercheurs qui sont de plus en plus nombreux à étudier son efficacité sur la gestion du poids. Une étude japonaise sur le Lactobacillus gasseri est particulièrement édifiante. Réalisée en double aveugle sur  87 adultes en surpoids présentant une adiposité abdominale, elle a démontré qu’un apport de Lactobacillus gasseri pendant quelques semaines entraînait une perte de masse grasse de 4.6 %, une perte de poids de 1.4% et une perte de tour de taille de 1.8%.* Le Lactobacillus gasseri a ainsi, une fois de plus, démontré ses effets positifs sur les indicateurs du surpoids et de masse grasse, ce qui suggère une piste très intéressante pour la bonne gestion du poids.

*[Kadooka Y1, Sato M, Imaizumi K, Ogawa A, Ikuyama K, Akai Y, Okano M, Kagoshima M, Tsuchida T., Regulation of abdominal adiposity by probiotics (Lactobacillus gasseri SBT2055) in adults with obese tendencies in a randomized controlled trial, Eur J Clin Nutr. 2010 Jun;64(6):636-43. doi: 10.1038/ejcn.2010.19. Epub 2010 Mar 10.

Revenir en haut