Opération Chrono RelaisOpération Chrono Relais

Biofloral


elixir du suédois

Biofloral

Leader des produits naturels et vivants, Biofloral est un laboratoire situé en pleine nature, au coeur des montagnes de l’Auvergne. 100 % bio, éco-responsables, et hautement qualitatifs, les produits offrent le meilleur de la nature pour un bien-être renforcé. Proche de la nature, innovant, rigoureux, le laboratoire Biofloral est doté de nombreuses certifications attestant de ses engagements et de la qualité de ses produits. 

Voir tout le descriptif

Filtrer les produits ( 178 articles )

Filtres actifs :

Prix
Avis

 Biofloral : Le leader des produits naturels et vivants 

Fondé en 1999 par Ulrich Rampp, le laboratoire Biofloral est niché dans une petite vallée située dans les montagnes de l’Auvergne, au coeur d’un environnement où naturalité, pureté et énergie s’associent pour offrir le meilleur de la nature. L'altitude, le sol granitique de 300 millions d’années et la terre volcanique constituent, en effet, un terreau propice au développement de plantes riches en principes actifs. Fort de cette situation géographique exceptionnelle, le laboratoire Biofloral revendique, en outre,  une élaboration manuelle et artisanale des produits naturels et vivants qu’il propose. Ces deux facteurs répondent parfaitement à la philosophie du laboratoire, philosophie reposant sur la conviction que le bien-être résulte d’une symbiose entre l’Homme et la nature, entre le corps et l’esprit. 

Inspiré de la nature, et des connaissances importantes héritées des siècles passés, telles que celles d’Hildegarde de Bingen, de Paracelse et du Docteur Bach. le laboratoire Biofloral s’inspire des plus grands, tout en regardant vers l’avenir.

 Le choix de l'agriculture bio, voire biodynamique, et de l'écologie 

Élaborés à partir de plantes certifiées 100 % bio, dont certaines sont certifiées biodynamiques, les complexes à vocation bien-être sont le résultat d’une fabrication artisanale inspirée du Moyen-âge et d’une recherche constante d’innovation. Entre passé et modernité Biofloral accorde une attention prioritaire à la qualité et à l’éthique. Intégralement biologiques, les produits, tels l’Élixir du Suédois, l’Ortie-Silice, et les Fleurs de Bach, sont garantis exempts de paraben, de phtalate, de phénoxyéthanol, d’éther de glycol, de paraffine, de silicone, de PEG, de colorant, de parfum de synthèse et d’OGM. Dans une visée écologique et responsable, le respect de l’environnement conditionne tous les aspects de la production. 

Les matériaux nobles et recyclables ont été sélectionnés pour la construction des locaux, les eaux de pluie sont récupérées, les plantes sont compostées, l’intégralité des déchets triée et recyclée et les emballages considérablement réduits. L’énergie utilisée est, par ailleurs, 100 % renouvelable. Les produits sont soumis à des contrôles rigoureux à chaque étape de la production, pour une naturalité et une qualité irréprochables. Proche de la nature, rigoureux et innovant, le laboratoire Biofloral est doté de nombreuses certifications attestant de ses engagements et de la qualité de ses produits : labels "AB", "Nature et Progrès", "Ecocert", "Demeter", "Cosmétique Bio", "Méthode originale et dans l’esprit du Dr Bach". 

A noter que Biofloral dispose de ses propres cultures en biodynamie au sein des jardins d’Espaladous qui couvrent plus de 10 0000 m². Ces jardins abritent aussi l’institut de recherche de Biofloral. 

 Des élixirs floraux synergies de Fleurs de Bach et d'Essences sparygiques 

Les élixirs floraux Biofloral sont, eux aussi, le résultat d’une fabrication artisanale et respectueuse de la force vitale renfermée dans la nature. Ils combinent idéalement la méthode originale du Docteur Bach avec la spagyrie, une philosophie mettant en avant l’importance de la pureté vibratoire des élixirs floraux dédiés à l’équilibre du mental. Le pressage et le filtrage manuels garantissent une meilleure qualité tout en évitant la pollution électro-magnétique des précieux composés tandis que la macération à froid, échelonnée sur plusieurs mois, permet la concentration optimale des élixirs floraux en principes actifs, sans qu’ils ne soient aucunement altérés.

La macération florale est additionnée de cognac biodynamique (en dilution 1/240°) et, avant chaque conditionnement, l’élixir floral est à nouveau dynamisé avec les rayons du soleil pour assurer une bonne action dynamique et énergétique, source de bienfaits. Des contrôles de qualité et d’analyse poussés, dont le procédé de “cristallisation sensible”, offrent l’opportunité de vérifier la qualité des produits sans les dénaturer.