Alpha Biotech - Onatera.com
Alpha Biotech

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Onatera.com > Toutes nos marques > Alpha Biotech
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Alpha Biotech

Alpha Biotech

Alpha Biotech : Les micro-algues pour le bien-être et la vitalité

Alpha Biotech est une entreprise bretonne spécialisée dans la culture et la valorisation des micro-algues, des phytoplanctons, des cyanobactéries, qu’elles soient originaires d’eau douce ou de mer. Bien connues pour leurs teneurs actives élevées, les micro-algues, en particulier, détiennent des vertus diététiques exceptionnelles. Grâce à un un solide savoir-faire en ce domaine, Alpha Biotech a pu développer une gamme de compléments alimentaires à base de spiruline, un super-aliment connu pour rehausser le tonus et la vitalité. En savoir plus

Trier par :

 Alpha Biotech : Entre culture et valorisation des micro-algues 

Crée en 1997, Alpha Biotech est une entreprise implantée en Bretagne,  spécialisée dans la culture et la valorisation des micro-algues, des phytoplanctons, des cyanobactéries, d’eau douce et de mer. C’est sur le site d’Assérac, au cœur de la fabuleuse Guérande, que les micro-organismes photosynthétiques sont cultivés dans des bassins et des photobioréacteurs fermés. Les micro-organismes récoltés sont ensuite destinés à la cosmétique, à la diététique ou encore à la “nutraceutique”. Ainsi, Alpha Biotech propose des compléments alimentaires élaborés à partir de chlorelle et de spiruline, présentés sous forme liquide, ou encore des suppléments nutritionnels à base de magnésium marin. Forte de son expérience, la marque Alpha Biotech a développé un savoir-faire unique, aujourd’hui reconnu pour ces procédés de culture et d’extraction, et appliqués dans le cadre de contrats de développement et de recherche. 

 

 Un savoir-faire unique autour de la spiruline 

Si Alpha Biotech a bâti sa notoriété sur la culture et la production d’une variété importante de micro-organismes de mer et d’eau douce, elle est plus particulièrement la première entité à cultiver, dès 1996, la spiruline. Grâce à des procédés de transformation vertueux, Alpha Biotech parvient à notamment à mettre au point une formule novatrice : l’extrait liquide de spiruline fraîche à la phycocyanine, appelé “spirulysat”. Ce super-aliment hors du commun, idéalement naturel et d’une biodisponibilité optimale, présente des qualités nutritionnelles exceptionnelles à même d’offrir un regain de vitalité et de tonus à l’organisme en baisse de forme ou encore en convalescence grâce à ses teneurs importantes en protéines, vitamines, minéraux, acides gras essentiels et antioxydants. La recherche constante d’innovation menée par Alpha Biotech est aujourd’hui valorisée par deux brevets et des coopérations internationales. 

 

Revenir en haut