Boldo - Onatera.com
Boldo

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Boldo

Boldo : retrouvez notre sélection de 5 produits naturels

Le boldo est traditionnellement utilisé en cas de digestions difficiles et de maux d'estomac. Ami du foie, il est aussi pertinent pour stimuler naturellement la production de bile.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Peumus boldus

Famille : Monimiacées

Parties utilisées : feuilles

Types de galénique : extrait, ampoules, gélules

Substances actives : alcaloïdes, dont boldine, flavonoïdes

Extrait de plante : Confort digestif, Confort hépatique

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

Le boldo est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux jeunes enfants, aux personnes allergiques à la boldine, ainsi qu’à celles souffrant d’occlusion des voies biliaires ou d’affections hépatiques aiguës. 

Présentation

Le boldo est un arbuste habillé de feuilles opposées, persistantes, duveteuses et soyeuses de couleur vert sombre. Ces feuilles qui ont gagné l’intérêt des pharmacopées traditionnelles dégagent, au froissement, une odeur à la fois citronnée et mentholée. L’arbuste aux feuilles odorantes donne également des fleurs qui permettent l’éclosion de petites drupes translucides de couleur sombre. 

Originaire du Chili, où il est largement cultivé, le boldo a colonisé la Méditerranée au fil des âges. En vertu de ses propriétés aromatiques et de ses qualités bien-être, le boldo est traditionnellement utilisé en cuisine ainsi qu’en médecine douce. Selon la petite histoire, si le caractère aromatique du boldo était bien connu, les bienfaits renfermés dans ses feuilles furent découverts par hasard. Après avoir été parqués dans un enclos constitué de branches fraîches de boldo, les moutons malades dévorèrent les clôtures et guérirent peu à peu ce qui permit d’attirer l’attention sur le boldo et ses bienfaits. Le principal principe actif du boldo est la boldine, un composé de principes aromatiques et antioxydants. Traditionnellement recommandé pour faciliter la digestion, le boldo est plus spécifiquement dédié au bien-être du foie. Grâce à ses propriétés stimulantes de la sphère hépatobiliaire, ainsi qu’à ses qualités hépatoprotectrices, le boldo se présente avant tout comme l’ami du foie.

Revenir en haut