Soin des cheveux Soin intensif à l'huile chaude

Anti-démangeaisons
Cheveux: Secs et abîmés
1 jour
Anti-démangeaisons >
Cheveux : Secs et abîmés >
1 jour

Les vertus de ce soin pour vos cheveux sont à chercher dans deux huiles végétales d’exception : l’huile de coco qui, légère, s’attaque aux pellicules, et l’huile d’olive, douce, qui hydrate les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. C’est leur application chaude qui leur donne toute leur efficacité, la chaleur ouvrant les écailles des fibres capillaires…

Mes ingrédients

Huile végétale Noix de coco Bio - 30 ml
Quantité : 1
Huile végétale Olive Bio - 100 ml
Quantité : 1
J'achète tous les produits

Besoin de matériel ?

Fouet Mini
2,60€

Ma recette pas à pas...

  1. Versez, dans une casserole, 2 cuillères à soupe d’huile végétale de coco et 2 cuillères à soupe d’huile végétale d’olive.
  2. Faites-les chauffer brièvement à feu doux (sans les faire bouillir) et mélangez avec soin.

Mon mode d'emploi

Appliquez l’huile encore chaude sur vos cheveux en la répartissant de façon correctement sur les longueurs et les pointes.

L'astuce

Si votre cuir chevelu est sec ou si vous avez des pellicules, insistez en massant soigneusement.

Précautions d'emploi

Avant de tester la recette sur votre peau, nous vous recommandons vivement de faire un test dans le pli du coude afin d’éviter tout risque d’allergie. Si aucune réaction anormale n’est apparue dans les 24 heures après le test, vous pouvez appliquer le soin sur une zone plus étendue. Dans le cas contraire, il est préférable de ne pas utiliser la recette.

 

Source : "Les cosmétiques naturels 2" de Anita Bechloch

Ces recettes sont sélectionnées avec soin par notre équipe d’experts pour répondre à tous vos besoins. Elles sont tirées d’ouvrages de référence en naturopathie ou cosmétique naturelle à faire soi-même. Nous vous informons qu’elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et des autres produits naturels de beauté, nous vous recommandons chaleureusement de respecter les doses conseillées. Si vous avez un doute, il est raisonnable de consulter un médecin ou de vous tourner vers un professionnel de santé.