Soin du corps Huile tonifiante au pamplemousse

Tonifiant
Peau: Normale
3 mois
Tonifiant >
Peau : Normale >
3 mois

Cette formule à appliquer après la douche du soir convient à toutes les peaux, même les plus sensibles… Très hydratante grâce à son précieux trio d’huiles végétales, elle est aussi très tonifiante grâce à l’huile essentielle de pamplemousse, de quoi chouchouter votre corps après une journée bien éprouvante !

Mes ingrédients

Huile végétale Macadamia Bio - 100 ml
Quantité : 1
Huile végétale Noyau d'abricot Bio - 30 ml
Quantité : 1
Huile végétale Jojoba Bio - 30 ml
Quantité : 1
Huile essentielle Pamplemousse Bio - 10 ml
Quantité : 1
J'achète tous les produits

Besoin de matériel ?

Bécher gradué plastique - 100 ml
2,95€
Flacon + pompe - 100 ml
1,90€

Ma recette pas à pas...

  1. Versez, dans un flacon de 100 ml, 40 ml d’huile végétale de macadamia, 30 ml d’huile végétale de noyau d’abricot, 30 ml d’huile végétale de jojoba et 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.
  2. Fermez le flacon et agitez pour bien mélanger l’ensemble.

Mon mode d'emploi

Appliquez l’huile après la douche, sur une peau légèrement humide, pour une meilleure hydratation.

Précautions d'emploi

Nous tenons à préciser que l’huile essentielle de pamplemousse est déconseillée aux femmes enceintes durant les 3 premiers mois de grossesse. Nous vous invitons à ne pas l’utiliser en cas d’antécédents de convulsions ou d’allergies aux huiles essentielles. Cette huile essentielle étant photosensibilisante, nous vous conseillons de ne pas vous exposer au soleil dans les 8 heures qui suivent son application. Avant de tester la recette sur votre peau, nous vous recommandons vivement de faire un test dans le pli du coude afin d’éviter tout risque d’allergie. Si aucune réaction anormale n’est apparue dans les 24 heures après le test, vous pouvez appliquer le soin sur une zone plus étendue. Dans le cas contraire, il est préférable de ne pas utiliser la recette.

 

Source : "Les cosmétiques naturels 2" de Anita Bechloch

Ces recettes sont sélectionnées avec soin par notre équipe d’experts pour répondre à tous vos besoins. Elles sont tirées d’ouvrages de référence en naturopathie ou cosmétique naturelle à faire soi-même. Nous vous informons qu’elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et des autres produits naturels de beauté, nous vous recommandons chaleureusement de respecter les doses conseillées. Si vous avez un doute, il est raisonnable de consulter un médecin ou de vous tourner vers un professionnel de santé.