Opération Chrono RelaisOpération Chrono Relais

Soins du visage et du corps à l'aloé-vera

Votre peau est sèche, vos cheveux rêches ? Vous souhaitez les hydratez sans les graisser ? Avez-vous pensé aux soins du visage et du corps à l’aloé-vera ? Conçus avec du gel d’aloé-vera issu de feuilles fraîches et bio, ces soins se dotent de vertus hydratantes, oxygénantes et protectrices exceptionnelles. Les feuilles d’aloé-vera constituent, en effet, des sources d’eau incomparables, avec un taux de 99,5 % de leur composition totale, lesquelles sont enrichies de nombreux minéraux, antioxydants et vitamines. L’utilisation de la feuille entière lors de l’extraction du gel permet de préserver le maximum de nutriments. Les certifications Cosmebio et Ecocert, apposées sur la majorité des soins référencés, notifient le respect de la naturalité de la plante et sont gages de qualité. Présenté sous sa forme la plus pure, en gel, ou sous une forme plus élaborée dans les soins composés de plusieurs actifs, le gel d’aloé-vera donne jour à des soins précieux pour la beauté de tous les jours.

Filtrer les produits ( 38 articles )

Filtres actifs :

Marque
Actif
Prix
Avis

Le mucilage précieux de l'aloé-vera, hydratant et nourrissant pour l'épiderme 

L’aloé-vera, plante grasse de la famille des Liliacées ou Aloéacées est originaire du sud et de l’est de l’Afrique. C’est le gel, autrement appelée mucilage visqueux, obtenu à partir de la pulpe d’aloé-vera contenue à l’intérieur des cellules de la feuille, qui est utilisé pour oeuvrer au bien-être et à la beauté de la peau et des cheveux. Celui-ci constitue en effet une source d’eau incomparable, près de 99.5 % de sa composition, hautement bénéfique pour l’hydratation de l’épiderme. Des nutriments aux propriétés remarquables tels que des minéraux, des antioxydants et des vitamines aident à préserver la beauté au naturel et à ralentir le vieillissement cutané. Lorsque la feuille entière est utilisée pour en extraire son précieux gel, une forte concentration en nutriments se voit garantie, pour une efficacité renforcée.

aloe vera
aloe vera goutte

 Un gel utilisé sous sa forme naturelle ou dans des complexes pour une action hautement protectrice 

L’aloé-vera se retrouve principalement sous forme de gel, utilisé sous son aspect naturel, simplement extrait de la pulpe et directement applicable sur la peau, mais aussi en complément privilégié dans des complexes ou des crèmes de soin, où ses actifs viennent renforcer ceux d’autres plantes. Si les deux formes présentent chacune leur utilité propre, le gel issu de la feuille entière et fraîche offre l’avantage de renfermer une quantité impressionnante de nutriments et d’eau. Frais et protecteur, l’aloé-vera pénètre rapidement l’épiderme et l’aide à maintenir son hydratation et son oxygénation optimales. Apposés sur les cosmétiques, les labels Cosmébio et Ecocert notifient le respect de la naturalité de la plante, garanti dans toutes les étapes de son extraction et de son conditionnement.