Silicium Organique G5

Le silicium organique G5 est un minéral essentiel, recommandé en supplémentation pour renforcer les équilibres internes. En savoir plus

Filtrer les produits ( 5 articles )

Filtres actifs :

Marque
Actif
Prix
Avis

 Le silicium organique G5, indispensable aux équilibres internes 

Le silicium organique est un minéral essentiel, présent dans tout l’organisme, indispensable à la bonne structure des tissus conjonctifs et épithéliaux. Il est notamment connu pour soutenir le bien-être des articulations ainsi que la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. C’est le biologiste français Norbert Duffaut qui, après avoir consacré de nombreuses années de recherche aux composés organo-siliciés, qui synthétise pour la première fois, en 1959, une molécule de silicium stabilisée avec de l’acide salicylique. Celle-ci a la particularité d’être non oxydée et s’avère parfaitement assimilable par l’organisme. Malgré son importante découverte, Norbert Duffaut peine à éveiller l'intérêt de la communauté scientifique pour le silicium organique. Quelques dizaines d'années plus tard, à partir de 1982, au terme d’années de recherches avec le scientifique Loïc Le Ribault, le silicium organique G5 est enfin mis au point. Dissolution parfaite de silicium, non colloïdale, c’est-à-dire dénué de particules, cette forme de silicium est extrêmement aboutie. 

silicium

 Un silicium qualitatif distribué dans le monde entier 

Particulièrement qualitatif, sans additif ni conservateur, lorsqu'il est présenté sous forme de solution buvable, le silicium organique G5 est fabriqué et distribué dans le monde entier. Recommandé pour renforcer les équilibres internes, notamment chez les sportifs qui présentent une sollicitation articulaire importante, et chez les personnes plus âgées dont les taux de silicium diminuent progressivement, le silicium organique G5 s'est rapidement imposé sur le marché de la supplémentation. Aujourd’hui, l’AESA, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments reconnaît les bienfaits du silicium organique G5 pour l’organisme et ses tissus constitutifs. Sous forme de solution buvable sans conservateur, ou bien de gels ou de sprays, le silicium organique G5 profite naturellement au plus grand nombre et ne demande qu'à être testé par ceux qui ne connaissent pas encore ses bienfaits.