Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang ylang est connue pour agir contre le stress et pour favoriser la vitalité sexuelle.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE D'YLANG YLANG 

Huile Essentielle d'ylang ylang

L'huile essentielle de Ylang ylang est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Vitalité sexuelle.
  • Protection de la peau et soin des cheveux.

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE D'YLANG YLANG 

  • Huile essentielle biologique d'Ylang ylang 
  • Nom latin : Cananga odorata
  • Origine : Madagascar
  • Organe : Fleurs
  • Chémotype : D-germacrene
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des fleurs.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE D'YLANG YLANG 

 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par voie oraleUtilisation secondaireUtilisation dans le bainUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain. Précautions d'emploi diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE D'YLANG YLANG 

L’huile essentielle d'Ylang ylang peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE D'YLANG YLANG 

Provenant des Philippines, l’ylang-ylang détient un nom très poétique qui témoigne parfaitement des trésors qui le caractérisent. Dans ce pays du sud-est asiatique, la formule “alang-alang” évoque, en effet, les fleurs qui dansent dans la brise. En Indonésie, la finesse est aussi au rendez-vous pour qualifier l’ylang-ylang, “fleur des fleurs” dont le parfum joyeux, sensuel et exotique ne ressemble à aucune autre fleur. La particularité de l’huile essentielle d’Ylang-ylang réside dans sa richesse aromatique unique : la distillation des fleurs fraîches peut durer jusqu’à 18 heures, les meilleures fractions recueillies étant celles des deux premières heures. A l’issue de la deuxième heure, est recueillie l’Extra, plus riche en molécules aromatiques, tandis qu’entre la sixième heure et la treizième heure est retirée l’huile essentielle d’Ylang-ylang II, et qu’entre la treizième et la dix-huitième heure, est collectée l’huile essentielle d’Ylang-ylang III. Cette dernière plus fine et plus sucrée, est très recherchée en tant que telle, même si elle n’égale pas l’usage qui est fait de l’huile essentielle d’Ylang-ylang complète, qui, plus équilibrée, est obtenue du mélange de toutes les fractions. 

Origine géographique de l'huile essentielle de citron