Térébenthine

L’huile essentielle de Térébenthine est un grand classique de l’aromathérapie souvent utilisé sous forme de sirop pour le confort des voies respiratoires.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE TEREBENTHINE 

Huile Essentielle de térébenthine

L'huile essentielle de Térébenthine est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Bien-être respiratoire
  • Tonique général

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE TEREBENTHINE 

  • Huile essentielle biologique de Térébenthine de référence
  • Nom latin : Pinus pinaster
  • Origine : Portugal
  • Organe : Résine
  • Chémotype : Terpènes
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau de la résine.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE TEREBENTHINE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation par voie cutanéeUtilisation principale

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale.
Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question.
Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE TEREBENTHINE 

L’huile essentielle de Térébenthine peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE TEREBENTHINE 

La térébenthine se présente comme une oléorésine de couleur jaune ou brunâtre selon l’origine de la résine de l’arbre, le plus souvent une espèce de résineux d’Europe, d’Amérique ou d’Asie. Après purification et distillation de la résine du résineux, le plus souvent de pin, la térébenthine se sépare en deux éléments : l’un solide et inodore, le colophane, et l’autre liquide et odorant, l’huile essentielle de térébenthine. Bien que la térébenthine ait une connotation synthétique, à cause des usages industriels qui ont pu en être fait, elle a notamment été utilisée comme solvant dans la technique de la peinture à huile, ou comme carburant, cette huile essentielle a aussi servi des usages plus nobles, notamment en matière de bien-être. Entièrement naturelle, l’huile essentielle de térébenthine renferme des propriétés intéressantes pour les voies respiratoires, les voies urinaires et même pour les articulations !

Origine géographique de l'huile essentielle de térébenthine