Romarin à verbénone

L’huile essentielle de Romarin verbénone est une huile essentielle remarquable pour protéger le foie. 

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN VERBÉNONE 

Huile Essentielle de bois de rose

L'huile essentielle de Romarin verbénone est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Confort hépatique.
  • Voies respiratoires basses, décongestionnant.

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN VERBÉNONE 

  • Huile essentielle biologique de Romarin verbénone de référence
  • Nom latin : Rosmarinus officinalis ct verbénone
  • Origine : France
  • Organe : Sommités fleuries
  • Chémotype : Alpha-pinène et thuyene, camphre, verbenone
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN VERBÉNONE 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par voie oraleUtilisation secondaireUtilisation dans le bainUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre. Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN VERBÉNONE 

L’huile essentielle de Romarin verbénone peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN VERBÉNONE 

Rose marine, encensier ou romarin des troubadours, le romarin se décline sous différents noms et chémotypes, selon les régions, dont le verbénone. Plante aromatique incontournable du bassin méditerranéen, le romarin, identifiable à ses belles fleurs bleu pâle fut  chère aux jardins médiévaux et bénéficia, jadis, d’une grande vogue grâce aux vertus supposées de l’eau de la reine de Hongrie. La légende raconte que cet élixir, composé de romarin, aurait permis à la reine de vivre plus longtemps, resplendissante tant sur le plan de la forme que de la beauté. A partir du XIVe siècle, le romarin séduit ainsi les plus grandes personnalités d’Europe, tandis que de plus en plus de potions de la pharmacopée sont élaborées avec le précieux romarin. Héritage de cette popularité des siècles passés, le romarin est aujourd’hui encore prisé pour la beauté, sans toutefois constituer une “eau de jouvence”. L’huile essentielle de Romarin est d’ailleurs davantage reconnue pours ses qualités toniques et fortifiantes. Les parfumeurs, toujours à l’affût de senteurs d’exception, en font l’ingrédient privilégié de leurs eaux de Cologne. 

Origine géographique de l'huile essentielle de gingembre