Romarin à cinéole

L’huile essentielle de Romarin à cinéole est connue en aromathérapie pour être très apprécie en période hivernale.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis

Aucun produit ne correspond aux critères demandés.



 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CINEOLE 

Huile Essentielle de romarin à cinéole

L'huile essentielle de Romarin à Cinéole est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Anti-infectieuse respiratoire, confort des bronches
  • Fatigue et surmenage
  • Soin des cheveux et de la peau

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CINEOLE 

  • Huile essentielle biologique de Romarin à cinéole
  • Nom latin : Rosmarinus officinalis
  • Origine : Afrique du nord
  • Organe : Sommités fleuries
  • Chémotype : 1,8- cinéole
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CINEOLE 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaireUtilisation dans le bainUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain. Précautions d'emploi diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CINEOLE 

L’huile essentielle de Romarin à cinéole peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CINEOLE 

Poétiquement surnommée “rose marine”, le romarin est un arbrisseau typique de la garrigue implanté dans tout le bassin méditerranéen. Il doit son nom à l’expression latine “ros marinus” qui signifie rosée marine, en référence à l’implantation géographique particulière du romarin, jamais trop éloignée des côtes méditerranéennes. Historiquement utilisé à la fois pour ses qualités bien-être et ses qualités condimentaires, le romarin détient un rôle double, comme de nombreux végétaux odorants. Autrefois cher aux jardins médiévaux, le romarin connut jadis une grande vogue suite à l’élaboration de “l’eau de la reine de Hongrie”, un élixir précieux au romarin, encensé pour ses effets sur la vitalité et la préservation de la jeunesse. De façon plus pragmatique, le romarin, et notamment le romarin à cinéole est aujourd’hui utilisé pour ses vertus toniques, tant en aromathérapie qu’en phytothérapie. L’huile essentielle de romarin 1,8 cinéole est un excellent tonique physique et intellectuel, préconisé en cas de fatigue, de surmenage, de manque de concentration. L’huile essentielle de romarin 1,8 cinéole est aussi pertinente pour atténuer les effets des coups de froid, et pour revitaliser les cheveux et la peau.

Origine géographique de l'huile essentielle de romarin à cinéole