Muscade

L’huile essentielle de Muscade est une huile essentielle pertinente pour le confort digestif.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE MUSCADE 

Huile Essentielle de bois de rose

L'huile essentielle de Noix de muscade est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Digestion
  • Tonique générale

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE MUSCADE 

  • Huile essentielle biologique de Muscade de référence
  • Nom latin : Myristica Fragans
  • Origine : Sri Lanka
  • Organe : Noix
  • Chémotype : Linalol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau de la noix.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE MUSCADE 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaireUtilisation dans le bainUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin.
Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE MUSCADE 

L’huile essentielle de Muscade peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE MUSCADE 

La noix de muscade provient du muscadier, un arbre originaire des îles de Banda, situées dans l’archipel indonésien des Moluques. Il est aujourd’hui cultivé dans la plupart des pays tropicaux du globe, et, en particulier, en Indonésie, au Sri Lanka ainsi qu’aux Antilles. Le muscadier a pour particularité de donner de gros fruits charnus qui s’ouvrent à maturité. En sont retirées deux épices très appréciées, la noix de muscade, encore désignée plus simplement sous la formule de “noix muscade”, ainsi que le macis. La première épice détient une odeur pénétrante à la saveur chaude, légèrement sucrée et très aromatique. Jadis, en plein coeur de la Renaissance, la noix de muscade connut une grande vogue et fit l’objet de toutes les convoitises en Europe. Au XVIIIe siècle, la noix de muscade entrait ainsi dans pas moins de 24 préparations citées au Codex de 1758 ! Aujourd’hui, en matière de bien-être, la noix de muscade est principalement utilisée en aromathérapie. L’huile essentielle de Muscade, reconnue comme tonique, conforte les grands équilibres de l’organisme, tout comme le bien-être général.

Origine géographique de l'huile essentielle de citron