Menthe poivrée

La Menthe poivrée est une huile essentielle connue pour ses propriétés digestives et son efficacité contre les maux de tête.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE 

L’huile essentielle de Menthe poivrée est historiquement utilisée pour les soins suivants : 

  • Nausées
  • Maux de tête
  • Digestion difficile


 CARTE D'IDENTITE 

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE 

  • Huile essentielle biologique de Menthe poivrée
  • Nom latin : Mentha pipera
  • Origine : Inde
  • Organe : Feuilles
  • Chémotype : Menthol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des feuilles
     






 MODE D'EMPLOI 

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE 

Utilisation principale Utilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre. Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre  24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en  question. Précautions d'emploi : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.


 ASSOCIATION 

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE 

L’huile essentielle de Menthe poivrée peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE 

La Menthe poivrée est née au Moyen-Orient de l’hybridation entre Menthe aquatique et Menthe verte. C’est en Égypte ancienne, au Ier millénaire avant J.C, que l’on a trouvé la plus ancienne trace de cette plante, découverte séchée dans les pyramides. Si les Babyloniens et les Assyriens lui reconnaissaient des vertus pour la digestion, les Grecs et les Hébreux l’appréciaient plutôt pour sa fragrance entêtante et les Romains pour son arôme dans les vins et les sauces. La renommée de la Menthe poivrée gagne l’Europe occidentale bien plus tard, au XVIIIe siècle, lorsque ses bienfaits pour les voies respiratoires commencent à être reconnus. Intégrée à la pharmacopée traditionnelle européenne, tant pour ses feuilles que pour son huile essentielle, la Menthe poivrée a progressivement répandu ses doux usages.