Mandarine verte

Plus tonique que l’huile essentielle de Mandarine rouge, celle de Mandarine verte sera utile en cas de fatigue due à un excès de stress.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE 

Huile Essentielle de mandarine verte

L'huile essentielle de Mandarine verte est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Calmant, relaxant
  • Confort digestif
  • Tonique général

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE 

  • Huile essentielle biologique de Mandarine verte de référence
  • Nom latin : Citrus reticulata blanco
  • Origine : Brésil
  • Organe : Zestes
  • Chémotype : Limonène
  • Mode d'obtention : Extraction par pression à froid des zestes (méthode appelée "expression")

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation dans le bainUtilisation principaleUtilisation par voie oraleUtilisation secondaireUtilisation par voie cutanéeUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre.
Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale.
Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre  24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en  question.
Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain.
Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter  des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez  les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou  diffusion. Le cas échéant consultez un médecin.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE 

L’huile essentielle de Mandarine verte peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE 

La mandarine verte est le fruit non encore mûr du mandarinier, un arbre originaire d’Extrême Orient, autrefois emblématique de pays tels que le Japon, la Chine ou encore le Vietnam. Conformément à sa provenance, la mandarine verte doit son nom aux mandarins, hauts dignitaires de l’Empire du milieu. Mandarine verte, mandarine jaune et mandarine orange ne renvoient pas à des variétés différentes mais simplement à des stades de maturation, le péricarpe de la mandarine d’abord riche en chlorophylle perdant peu à peu ses teneurs sous l’effet des variations de températures entre le jour et la nuit. L’huile essentielle de Mandarine verte, dont le parfum est particulièrement tonique, est ainsi obtenue par expression à froid du péricarpe de la mandarine non mature. Naturellement apaisante et relaxante, elle facilite en douceur le sommeil.

Origine géographique de l'huile essentielle de citron