Mandarine rouge

Très connue en aromathérapie pour son action sur le système nerveux, l’huile essentielle de Mandarine rouge est un puissant relaxant.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE 

Huile Essentielle de bois de rose

L'huile essentielle de Mandarine rouge est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Calmant, relaxant
  • Confort digestif

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE 

  • Huile essentielle biologique de Mandarine rouge
  • Nom latin : Citrus reticulata
  • Origine : Italie
  • Organe : Zestes
  • Chémotype : Limonène, gamme-terpinène
  • Mode d'obtention : Extraction par pression à froid des zestes (méthode appelée "expression")

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation dans le bainUtilisation principaleUtilisation par voie oraleUtilisation secondaireUtilisation par voie cutanéeUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre.
Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale.
Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre  24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en  question.
Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain.
Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter  des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez  les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou  diffusion. Le cas échéant consultez un médecin.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE 

L’huile essentielle de Mandarine rouge peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE 

La mandarine rouge est un agrume bien connu du mandarinier, un arbre originaire de l’Extrême Orient, autrefois habitant exclusif des pays de cette région exotique, comme la Chine, le Japon ou encore le Vietnam. Le nom même de “mandarine” proviendrait d’ailleurs des mandarins chinois, hauts fonctionnaires de l’Empire du Milieu, dont les robes de soie rappelaient les jolies couleurs de la mandarine. Au nouvel an chinois, les mandarines sont encore des fruits très appréciés, en mémoire des ancien rituels de fête. C’est au XIXe siècle que le mandarinier fut implanté, dans le sud de l’Europe, par les Portugais avant d’être acheminé en Algérie, pays où le mandarinier fut croisé avec un oranger doux, donnant ainsi le jour au clémentinier. Rapidement, les clémentines ont supplanté les mandarines pour les dégustations gourmandes, mais pas en aromathérapie, où la mandarine, et notamment la mandarine rouge, reste une source de bienfaits unique. Il est intéressant de relever que sa couleur est le résultat des variations de température induites par le passage entre le jour et la nuit, la chlorophylle renfermée dans l’écorce disparaissant peu à peu au fil des jours. L’huile essentielle de Mandarine rouge, obtenue par expression de l’écorce, comme la méthode traditionnelle le veut pour les agrumes, est tendrement apaisante pour l’esprit et équilibrante pour les peaux grasses.

Origine géographique de l'huile essentielle de citron