Lemongrass

L’huile essentielle de Lemongrass est particulièrement recommandée contre l’anxiété mais aussi pour faire fondre la cellulite.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS 

Huile Essentielle de Lemongrass

L'huile essentielle de Lemongrass est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Calmante.
  • Revigorante.
  • Cellulite et jambes lourdes.

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS 

  • Huile essentielle biologique de Lemongrass de référence
  • Nom latin : Cymbopogon flexuosus
  • Origine : Madagascar
  • Organe : Parties aériennes
  • Chémotype : Citral (néral + géranial)
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des parties aériennes.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS 

Utilisation par voie oraleUtilisation principaleUtilisation par voie cutanéeUtilisation secondaireUtilisation par diffusionUtilisation principale

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre. Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale car l’huile essentielle de Lemongrass peut être irritante. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS 

L’huile essentielle de  Lemongrass peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS 

Cultivé dans les régions tropicales, le lemongrass est une plante proche de la citronnelle qui prend le surnom de verveine des Indes, même si elle n’a rien de commun avec la verveine. Tout comme la citronnelle, elle diffuse au froissement une forte odeur citronnée qui lui vaut le nom de “lemongrass”. Ne produisant aucune fleur et aucun fruit, le lemongrass doit ses richesses à ses feuilles délicieusement odorantes et à ses racines prisées dans la cuisine asiatique. Les feuilles de cette plante touffue et très dense offre une huile essentielle précieuse pour éloigner les moustiques. L’huile essentielle de Lemongrass est aussi reconnue pour ses bienfaits sur la circulation ainsi que sur l’équilibre du mental.

Origine géographique de l'huile essentielle de Lemongrass