Lédon du Groenland

L’huile essentielle de Ledon du Groeland est connue pour ses précieuses vertus drainantes et détoxifiantes.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEDON DU GROENLAND 

Huile Essentielle de bois de rose

L'huile essentielle de Ledon du Groeland est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Drainant, détoxifiant
  • Stress et nervosité

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEDON DU GROENLAND 

  • Huile essentielle biologique de Ledon du Groeland
  • Nom latin : Ledum groenlandicum
  • Origine : Canada
  • Organe : Rameaux fleuris
  • Chémotype : Sabinène, lédol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des rameaux fleuris.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEDON DU GROENLAND 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaireUtilisation par voie oraleUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre. Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Le cas échéant consultez un médecin. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEDON DU GROENLAND 

L’huile essentielle de Ledon du Groeland peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE LEDON DU GROENLAND 

Le lédon du Groenland se présente comme un arbrisseau familier des toundras et des tourbières du Nord de l’Amérique et du Groenland, d’où sa dénomination. Très odorant, le lédon du Groenland était traditionnellement consommé par les Amérindiens sous forme d’infusion ou de remède contre de nombreux déséquilibres. Surnommé thé du Labrador, thé des Esquimaux ou encore thé velouté, sa consommation sous forme de thé fut très importante, notamment durant la guerre d’indépendance des États-Unis. Concernant ses applications bien-être, le lédon du Groenland sert à la distillation d’une huile essentielle très pertinente pour le bon fonctionnement et la régénération spontanée de la sphère hépatique.

Origine géographique de l'huile essentielle de citron