Lavande Stoechade

L’huile essentielle de Lavande stoechade est extraite d’une lavande, très différente des autres, caractérisée par des vertus anti-infectieuses.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE STOECHADE 

Huile Essentielle de lavande stoechade

L'huile essentielle de Lavande stoechade est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Anti-infectieuses
  • Affection des voies respiratoires

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE STOECHADE 

  • Huile essentielle biologique de Lavande stoechade de référence
  • Nom latin : Lavandula stoechas
  • Origine : France
  • Organe : Fleurs
  • Chémotype : Monoterpénones, fenchone, camphre, 1,8 cinéole
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des fleurs

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE STOECHADE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation par voie cutanéeUtilisation principale

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale.
Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre  24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en  question.
Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter  des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez  les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou  diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE STOECHADE 

L’huile essentielle de Lavande stoechade peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE STOECHADE 

La lavande stoechade est une variété de lavande qui, appréciant les coteaux siliceux localisés près du littoral, croît dans tout le bassin méditerranéen. En comparaison aux autres variétés de lavande connues, elle se distingue par de belles et imposantes fleurs rappelant de merveilleux lépidoptères, c’est pourquoi elle est parfois surnommée “lavande papillon”. La lavande stoechade est, en fait, une ancienne variété de lavande, déjà utilisée dans l’Antiquité romaine, période à laquelle elle entrait dans la composition de nombreuses thériaques. Ses fleurs à l’arôme lourd et camphré servent à la réalisation de sirops sudorifiques, toniques et excitants plus couramment désignés sous le nom de “sirops de stoechas”. Les fleurs récoltées au printemps, au mois d’avril, après distillation, offrent aussi une huile essentielle vectrice de bienfaits. L’huile essentielle de lavande stoechade est réputée souveraine pour le confort des oreilles ainsi que pour le bien-être de la peau.

Origine géographique de l'huile essentielle de lavande stoechade