Lavande Fine (vraie / officinale)

L’huile essentielle de Lavande vraie est un indispensable de la trousse à pharmacie.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE 

Les propriétés de l’huile essentielle de Lavande vraie sont nombreuses c’est pour cela qu’on la nomme ainsi en aromathérapie « panacée universelle ».

Elle peut être utilisée pour les soins suivants : 

  • Stress, nervosité
  • Sommeil
  • Apaisant cutané (rougeurs...)

 CARTE D'IDENTITE 

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE 

  • Huile essentielle biologique de Lavande fine, vraie, officinale
  • Nom latin : Lavandula angustifolia
  • Origine : France
  • Organe : Fleurs
  • Chémotype : Linalyl acetate, linalol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des fleurs






 MODE D'EMPLOI 

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE 

Utilisation principaleUtilisation principale Utilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre  24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en  question. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez  les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou  diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.


 ASSOCIATION 

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE 

L’huile essentielle de Lavande vraie peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE 

La célébrité de la Lavande vraie remonte à l’Antiquité, lorsque, sur le pourtour méditerranéen, les Romains l’appréciaient et l’utilisaient pour ses qualités aromatiques et ses vertus apaisantes.  Ainsi, ils en parfumaient couramment leurs bains et l’employaient pour purifier leur linge. Ce dernier usage se mua en tradition et perdura longtemps, donnant aux laveuses le joli surnom de "lavandières". Au Moyen-âge, en Provence, la lavande commença à être utilisée pour la composition de parfums et de soins. Mais ce n’est qu’au XIXe siècle que sa culture se développa véritablement : des champs entiers colorèrent les paysages provençaux de belles teintes violettes. Sa renommée a traversé les âges puisque depuis plus de 70 ans, elle est à l’honneur à Digne-les-Bains, lors du « Corso de la lavande », une fête qui se termine par un défilé de chars décorés des précieux épis de Lavande vraie.