Lavande Aspic

L'huile essentielle de Lavande aspic, parfaitement tolérée, est reconnue pour ses qualités anti-infectieuses et apaisantes. 

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC 

Huile Essentielle de lavande aspic

L’huile essentielle de Lavande aspic possède de nombreuses vertus et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Anti-infectieuse et antibactérienne
  • Relaxante, rafraîchissante, apaisante
  • Cicatrisante et calmante

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC 

  • Huile essentielle biologique de Lavande aspic de référence
  • Nom latin : Lavandula latifolia 
  • Origine : Espagne, pourtour méditerranéen
  • Organe : Fleurs
  • Chémotype : Linalol, 1,8 cineole, camphre 
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des fleurs.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question.  Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC 

L’huile essentielle de Lavande aspic peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC 

La lavande aspic se caractérise, par rapport à la lavande fine, qualifiée également de vraie ou d’officinale, par une taille plus haute ainsi que par de larges feuilles. Contrairement à la lavande fine, qui se développe entre 400 et 2000 mètres d’altitude, la lavande aspic croît dans les lieux arides du Midi sous une altitude inférieure à 600 mètres. Moins précieuse, et donc moins onéreuse que la lavande fine, la lavande aspic donne une huile essentielle à l’odeur nettement plus camphrée dont les bienfaits sur les piqûres et les petites coupures sont reconnus. La lavande aspic doit, en effet, son appellation à la vipère aspic dont elle avait autrefois la réputation d’apaiser les morsures. Les Anciens de l’Antiquité l’utilisaient ainsi couramment contre ces petits maux ainsi que sur d’autres, différents de ceux qui attiraient plutôt la préférence de l’huile essentielle de Lavande fine. Aujourd’hui, l’huile essentielle de Lavande aspic est très prisée pour ses qualités purifiantes et cutanées. 

Origine géographique de l'huile essentielle de lavandin aspic