Genévrier

L’huile essentielle de Genévrier est connue pour aider à éliminer la peau d’orange.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE GENEVRIER 

Huile Essentielle de bois de rose

L'huile essentielle de Genévrier est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Confort digestif, articulaire, musculaire
  • Drainage, élimination de peau d’orange

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE GENEVRIER 

  • Huile essentielle biologique de Genévrier
  • Nom latin : Juniperus communis
  • Origine : France
  • Organe : Baies et rameaux
  • Chémotype : Alpha pinène, sabinène
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des baies et rameaux.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE GENEVRIER 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaireUtilisation dans le bainUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain.  Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE GENEVRIER 

L’huile essentielle de Genévrier peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE GENEVRIER 

L’huile essentielle de Genévrier est une quintesse obtenue des baies de l’arbuste éponyme. Originaire de l’hémisphère nord et appréciant les sols montagneux, le genévrier fut très tôt reconnu pour ses bienfaits. Le bois de genévrier, jadis considéré comme sudorifique, était très employé contre les maux du quotidien. Brûlé contre les épidémies, dans les temps les plus anciens, le bois de genévrier l’était aussi, plus proche de nous, dans les premiers hôpitaux. Les feuilles et les sommités de l’arbuste étaient aussi prisées pour leurs vertus purgatives, tout comme les baies l’étaient pour leurs qualités purifiantes. A l’époque de la Rome antique, Caton l’Ancien, préconisait, tout particulièrement, les baies de genévrier, avec lesquels il réalisait une potion bienfaisante, à savoir une sorte de vin. A travers les âges, ce sont les baies qui ont véritablement fait leurs preuves en matière de bien-être, d’où la longévité de leurs usages qui nous parviennent aujourd’hui. L’huile essentielle de baies de Genévrier, purifiantes, drainantes et apaisantes, sont propices aux équilibres vertueux du corps et de l’esprit, ainsi qu’à la beauté.

Origine géographique de l'huile essentielle de genevrier