Eucalyptus radié

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié est une huile essentielle douce utilisée pour les problèmes ORL.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS RADIE 

Huile Essentielle de bois de rose

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié est une des rares huiles essentielles douces à pouvoir être utilisée par tous (sauf les femmes enceintes).
Elle aide à assainir les voies respiratoires hautes.

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS RADIE 

  • Huile essentielle biologique d'Eucalyptus radié
  • Nom latin : Eucalyptus radiata
  • Origine : Australie
  • Organe : Feuilles
  • Chémotype : 1,8 cinéole, D-limonène, alpha-terpineol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des fleurs.

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS RADIE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par voie oraleUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre  24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en  question. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez  les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou  diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS RADIE 

L’huile essentielle de Eucalyptus radié peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS RADIE 

Parmi les nombreuses variétés que compte le genre eucalyptus, l’eucalyptus radié, comme les autres, est natif d’Océanie, et plus précisément d’Australie et de Nouvelle-Guinée, et fut importé en Europe dans le courant du XIXe siècle afin d’être cultivé dans tout le bassin méditerranéen. Cet intérêt s’explique par les propriétés de l’eucalyptus radié, révélées par les usages anciens des Aborigènes qui recouraient aux feuilles de l’arbre pour répondre à de multiples problématiques bien-être du quotidien, mais aussi par des propriétés plus techniques, l’eucalyptus étant très tôt réputé pour assécher efficacement les sols marécageux. Héritage de toutes ces pratiques anciennes, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est aujourd’hui utilisée pour soutenir le confort des voies respiratoires hautes.

Origine géographique de l'huile essentielle de eucalyptus