Eucalyptus citronné

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronnée est surtout connue en aromathérapie pour ses propriétés bienfaisantes sur les articulations.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 

HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS

CITRONNE 

L’huile essentielle de d’Eucalyptus citronnée possède de nombreuses vertus et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Confort articulaire. 
  • Répulsif insectes.

 CARTE D'IDENTITE 

HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS

CITRONNE 

  • Huile essentielle biologique d'Eucalyptus citronné
  • Nom latin : Eucalyptus citriodora
  • Origine : Brésil
  • Organe : Feuilles
  • Chémotype : Citronellal
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des feuilles.






 MODE D'EMPLOI 

HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS CITRONNE 

Utilisation principaleUtilisation secondaireUtilisation secondaireUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie orale : A prendre impérativement sur un support neutre.  Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain.  Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.


 ASSOCIATION 

HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS CITRONNE 

L’huile essentielle d'Eucalyptus citronné peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 

HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS CITRONNE 

L’eucalyptus citronné est l’une des cent variétés d’eucalyptus existantes , présentes pour la plupart en Océanie ; Australie et Nouvelle-Guinée arrivant en tête des pays où l’eucalyptus citronné est le mieux représenté. L’eucalyptus doit son nom à ses fleurs hermétiquement closes, le terme grec “eu kaluptos”, signifiant “bien caché”. Le berceau de l’eucalyptus se situe en Australie, où il est employé par les Aborigènes depuis des siècles pour combattre les maux les plus courants de la saison froide . En vertu de sa grande popularité sur l’île-continent, il faut attendre la deuxième moitié du XIXe siècle pour qu’il soit enfin introduit en Europe. Longtemps, la plante est utilisée pour assécher les zones marécageuses dans les pays caractérisés par un climat tropical, où sévissent les terribles fièvres liées à la malaria. En Italie, cette utilisation lui a valu le surnom “d’arbre à fièvre”. S’il est encore employé ainsi, l’eucalyptus citronné est aujourd’hui principalement prisé pour son huile essentielle aux bienfaits reconnus.