Citronnelle

L’huile essentielle de Citronnelle est une indispensable de l’été grâce à ses propriétés répulsives contre les insectes.

 

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE 

Huile Essentielle de citronnelle

L'huile essentielle de Citronnelle est réputée pour ses vertus bien-être et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Répulsif moustiques.
  • Apaisant cutané.

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE 

  • Huile essentielle biologique de Citronnelle ou Citronnelle de Java de référence
  • Nom latin : Cymbopogon winterianus
  • Origine : Indonésie
  • Organe : Feuilles
  • Chémotype : Citronellal, géraniol
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des feuilles

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE 

Utilisation par diffusionUtilisation principaleUtilisation par voie cutanéeUtilisation principale

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale.
Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question.
Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE 

L’huile essentielle de Citronnelle peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE 

Surnommée “verveine des Indes”, la citronnelle aussi appelée citronnelle de Java est originaire du sud de l’Inde et du Sri Lanka, deux pays merveilleux qui regorgent de joyaux au naturel. Dans la tradition, la citronnelle sert à la conception d’une boisson particulièrement rafraîchissante, et, plus largement, à agrémenter les préparations culinaires d’un goût citronné très gourmand. Grâce à la reconnaissance dont elle jouit dans la pharmacopée traditionnelle, est également employée pour répondre à toutes sortes de maux pouvant toucher la sphère digestive ou les rouages de la mobilité. En Europe, c’est son huile essentielle qui attire l’intérêt, en vertu de ses étonnantes propriétés insectifuges. Utilisée seule ou associée à d’autres quintessences de plantes aux propriétés similaires, l’huile essentielle de Citronnelle se révèle fort utile l’été, pour ne pas perturber le bien-être des longues soirées de la saison. Cette huile essentielle est à différencier de l'huile essentielle de Lemongrass qui possède des vertus différentes de celles de Citronnelle.

Origine géographique de l'huile essentielle de citronnelle