Camomille romaine

Très bien tolérée et apaisante, l’huile essentielle de Camomille romaine est connue pour lutter efficacement contre les insomnies mais aussi pour apaiser les peaux irritées.

Produits Bienfaits Carte d'identité Mode d'emploi Association Histoire

Votre sélection :

Prix
Avis


 BIENFAITS 
 HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE 

Huile Essentielle de camomille romaine

L'huile essentielle de Camomille romaine est réputée pour ses vertus bien-être
et peut être utilisée pour les soins suivants :

  • Insomnie et anxiété
  • Soin de la peau : peau irritée

 CARTE D’IDENTITÉ 
 HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE 

  • Huile essentielle biologique de Camomille romaine
  • Nom latin : Chamaemelum nobile
  • Origine : France
  • Organe : Fleurs
  • Chémotype : Angélate, isobutyrate d’isobutyle
  • Mode d'obtention : Distillation à la vapeur d'eau des fleurs

 MODE D'EMPLOI 
 HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE 

Utilisation par voie cutanéeUtilisation principaleUtilisation par diffusionUtilisation secondaire

Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

 ASSOCIATION 
 HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE 

L’huile essentielle de Camomille romaine peut être associée avec différentes huiles essentielles :

 HISTOIRE 
 HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE 

La camomille romaine est l’espèce la plus commune de camomille, elle est ainsi parfois désignée sous la dénomination de camomille officinale. Originaire d’Europe occidentale, cette camomille romaine est très cultivée en France où elle fait la gloire de la ville de Chemillé en Maine-et-Loire, localité qui produit une grande proportion de la camomille romaine consommée en France. L’histoire des usages de la camomille romaine, usages très ancrés aujourd’hui, remonte à loin puisque les anciens, dès l’Antiquité, y recouraient contre les maux de tête et les déséquilibres de la sphère hépato-digestive. Les Grecs, qui en avaient découvert les vertus, l’appréciaient tout particulièrement. Ce sont les capitules, c’est-à-dire les fleurs sans pédoncules, qui renferment les propriétés de la camomille romaine. La distillation de ces inflorescences offrent un élixir précieux, l’huile essentielle de Camomille romaine, qui se distingue par des propriétés apaisantes, digestives et protectrices.

Origine géographique de l'huile essentielle de camomille romaine