Géranium rosat
4 produits en marques Onatera
Filtres 3
Réinitialiser les filtresNote Moyenne
Prix
HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT L’huile essentielle de Géranium rosat possède de nombreuses vertus et peut être utilisée pour les soins suivants :
HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT
|
![]() |
HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT
Utilisation principale
Utilisation principale
Utilisation secondaire
Précautions d'emploi voie cutanée : A diluer impérativement dans une huile végétale. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire préalablement un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d'allergie. Attendre 24 heures pour être certain de la tolérance de l'huile essentielle en question. Précautions d'emploi bain : A diluer dans une base neutre pour le bain. Précautions d'emploi inhalation et diffusion : Certains composés naturels des huiles essentielles peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes sensibles, surveillez les réactions indésirables et arrêtez immédiatement toute inhalation ou diffusion. Le cas échéant consultez un médecin. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.
HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT
L’huile essentielle de Géranium rosat peut être associée avec différentes huiles essentielles :
- L’huile essentielle de Citronnelle + huile essentielle de Géranium rosat : répulsif
- L’huile essentielle de Lavande vraie + huile essentielle de Géranium rosat : coupure
- L’huile essentielle de Tea tree + huile essentielle de Géranium rosat : anti-infectieux pour la peau
HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT
Le géranium rosat est originaire d’Afrique du sud. C’est vers la fin du XVIIe siècle qu’un naturaliste découvrit cette plante près du Cap de Bonne-Espérance et la confondit avec un géranium, tant l’aspect de la plante lui était similaire. Quoiqu’il appartienne à la grande famille des Géraniacées, le géranium rosat se rattache au groupe spécifique des Pelargonium. Cultivé vers Grasse, dans la célèbre région provençale, dès le XIXe siècle, le géranium rosat, habitué à la chaleur africaine, souffrait néanmoins parfois du gel. Il fallut toutefois attendre le XVIe siècle pour que la plante soit importée sur le continent européen, depuis, cultivée en altitude où elle se développe particulièrement bien. Aujourd’hui, présent dans le monde entier pour ses propriétés odorantes et lumineuses, le géranium rosat donne également jour à une huile essentielle au parfum de rose dont les vertus beauté sont incontestables.