Angoisse - Abandon


fleurs de bach

Qu’elle soit motivée par d’importants enjeux professionnels, par des questions existentielles ou des préoccupations personnelles, l’angoisse est une émotion courante, animée par des phénomènes extérieurs.

L’abandon, quant à lui, peut à la fois renvoyer à un comportement et à un sentiment. Bien souvent, il naît de l’incapacité à affronter les événements les plus difficiles de la vie. D’un côté, on se place dans l’action, mais l’action désespérée: abandonner c’est baisser les bras, refuser de s’inscrire dans une dynamique pro-active et optimiste. De l’autre, on s’inscrit dans la passivité : le sentiment d’abandon se résume à une impression, souvent erronée, selon laquelle tout s’organise contre soi, ou selon laquelle les proches se détournent de soi.

Angoisse et abandon peuvent donner lieu à des sentiments de profond malaise. Afin de retrouver confiance et optimisme, les Fleurs de Bach reliées à ces états psychologiques sont d’excellents catalyseurs : Sweet Chesnut ou Fleur de Châtaignier, Cherry Plum ou Prunus, Red Chesnut ou Fleur de Marronnier rouge, White Chesnut ou Fleur de Marronnier blanc, Larch ou Mélèze, Mimulus ou Mimule, toutes ces fleurs magnifiques aux parfums enivrants sont bénéfiques pour rétablir une dynamique positive.

Filtrer les produits ( 12 articles )

Filtres actifs :

Marque
Prix
Avis
Galéniques
Conservateurs