Guide Facebook

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Guide pédagogique Facebook



Vos avantages

1.

Vos avantages

Découvrir des promotions
exclusives en temps réel

Profiter de conseils
d’experts au quotidien

Échanger avec les autres
utilisateurs par commentaires

Participer à nos
jeux-concours

Découvrir des promotions exclusives en temps réel

Une fois que vous avez aimé la page Onatera.com en cliquant sur le bouton « J’aime » sur notre page, vous pouvez ainsi découvrir, directement dans votre fil d’actualité, les promotions en cours et les codes de réduction spécifiquement dédiés à nos abonnés Facebook. Ensuite, libre à vous bien-sûr de les utiliser s’ils vous intéressent !

Profiter de conseils d’experts au quotidien

Après avoir aimé Onatera.com, vous pouvez aussi profiter quotidiennement des informations spécialisées et des conseils de nos experts uniquement publiés sur nos réseaux sociaux. Ainsi, nous publions, trois fois par semaine, une infographie sur un thème de saison préalablement choisi (sommeil, vitalité, etc.) comprenant une recette cosmétique maison mise au point par notre Cosmétologue, un conseil ou une information donnée par notre Naturopathe, et, enfin, une précision ou un approfondissement sur une molécule ou un actif apporté(e) par notre Pharmacienne.

Retrouvez, dès à présent, l’ensemble de ces informations dans les albums à thème de notre page Facebook.

Échanger avec les autres utilisateurs par commentaires

Facebook est avant toute une communauté. Avec plus de 14 000 clients qui nous suivent sur notre page , nous rejoindre c’est aussi intégrer cette grande communauté animée par les mêmes intérêts pour le bien-être et la beauté au naturel que vous !

Dès que vous aimez la page Facebook Onatera.com , vous pouvez interagir, en toute simplicité, avec les autres abonnés par le biais des commentaires laissés sous les publications signées Onatera.com. Non seulement vous pouvez bénéficier des astuces ou des avis que les autres abonnés laissent, mais vous pouvez aussi partager vous-mêmes vos conseils ou vos avis en publiant un commentaire sous une publication.


Partager des articles, des images et des informations que vous avez
trouvées utiles ou qui vous ont touchées

Parce qu’échanger c’est aussi faire découvrir, vous êtes également en mesure de partager des articles que vous avez particulièrement appréciés et qui sont susceptibles d’intéresser vos amis ou les membres de votre famille que vous avez personnellement en amis sur Facebook.


Participer aux jeux et jeux concours mis en place sur la page Facebook

Enfin, autre avantage notable, vous pouvez notamment participer aux animations et jeux-concours exclusifs et tenter de remporter des lots de produits de saison.

Vos avantages

2.

Facebook

J’ai un compte sur Facebook mais je ne sais pas « aimer » une page

Vous avez Facebook mais vous ne savez pas comment aimer une page ? Pas de panique, nous vous expliquons tout en quelques images qui se traduiront, pour vous, en quelques clics…

1. Cliquez sur le bouton « J’aime »

À noter qu’une fois cliqué, le bouton « J’aime » passe en « J’aime déjà », ce qui vous permet de savoir si vous avez déjà aimé ou non une page.


Cette action n’est en aucun cas définitive : en cliquant à nouveau sur le même bouton, vous pouvez annuler votre action, comme nous le verrons plus en détail plus bas. Vous restez donc libre de vos choix à tout instant !


2. Cliquez sur « Voir en premier »

Activer la fonctionnalité Voir en premier vous apporte l’assurance d’avoir toujours les dernières informations, promotions ou conseils dans votre fil


De cette façon vous être sûr de ne rien rater de notre actualité !


3. Vous n’êtes pas satisfait ? Désaimez !

Si les informations délivrées par notre page Facebook ne vous conviennent pas, il vous est toujours possible de « Désaimer », c’est-à-dire de faire en sorte que les publications de cette page n’apparaissent plus dans votre fil d’actualité.


Pour cela, il vous suffit de passer votre souris sur « J’aime déjà » puis de cliquer sur « Je n’aime plus cette page ».

Je n’ai pas Facebook et j’aimerais comprendre comment ça marche

Facebook est un réseau social en ligne auquel vous accédez directement depuis la page internet de votre navigateur, tel un site internet classique. Il n’est donc pas nécessaire d’installer un logiciel ou une application pour l’utiliser. Facebook offre la possibilité de partager des photos, des vidéos et des liens avec vos « amis », c’est-à-dire avec les personnes que vous avez ajoutées en tant qu’amis sur votre profil.

Ce réseau social inclut également un système de messagerie instantanée pour converser en direct avec vos amis via votre navigateur. Il vous permet, en outre, de suivre, via les « Pages », des marques, des boutiques en ligne, des émissions, des associations ou encore des personnalités influentes que vous appréciez particulièrement afin de pouvoir vous tenir au courant de leur actualité en temps réel.

Découvrir Facebook pas à pas






* passez votre souris sur les différents blocs pour découvrir leurs fonctionnalités

Lexique

Profil : Est appelée « profil » votre page « publique » sur laquelle sont affichés votre photo de profil, votre nom, les informations que vous avez renseignées ainsi que votre « mur ». Vos amis peuvent la consulter afin de retrouver l’ensemble de vos publications.

Le mur : Le mur est la page reliée à votre profil qui contient… tout ce que VOUS publiez, statut, albums photos, vidéos, liens, et retrace votre activité, les groupes auxquels vous avez adhéré, ainsi que les messages publics que vos contacts vous adressent.

Le fil d’actualité : Le fil d’actualité est la page externe à votre profil qui contient ce que vos amis, vos pages et vos groupes publient. Chaque fil d’actualité est personnalisé en fonction des personnes que vous avez ajoutées, des pages que vous avez aimées et des groupes que vous suivez. Personne d’autre que vous ne peut donc y accéder.

Message privé : Les messages privés sont à distinguer des commentaires ou des publications (ou « posts ») affichés sur votre mur. Pour écrire un message privé, il vous faut soit cliquer sur les bulles de discussion en haut à droite, soit passer directement par le profil d’un ami en cliquant sur « envoyer un message ». Ces messages sont confidentiels et ne peuvent être lus que par vous et les membres de la discussion.

Notifications : Elles s’affichent dans la petite icône en forme de globe à côté de l’icône “message”. Elles renseignent si vos amis ont aimé, partagé, ou commenté certaines de vos publications.

Amis : Les amis sont les personnes que vous ajoutez ou dont vous acceptez les invitations. N’acceptez pas automatiquement toutes les demandes et privilégiez celles qui proviennent des membres de votre famille, de votre cercle d’amis, ou de vos connaissances. Une fois une demande d’amis acceptée, l’ami en question peut voir votre profil, vos publications, publier des messages sur votre mur et entrer en contact avec vous par message privé.

Vous inscrire

1

Créez votre compte

  • Lancez votre navigateur Internet puis connectez-vous à l'adresse suivante : http://fr-fr.facebook.com .
  • Remplissez le formulaire d'inscription qui se trouve sur la page d'accueil. Il vous est demandé d'indiquer votre date de naissance. C’est ainsi que Facebook sera en mesure de vous suggérer et de hiérarchiser l'apparition de contenu en adéquation avec votre âge et vos centres d’intérêts.
  • Entrez ensuite un mot de passe avec au moins 6 caractères (pour une sécurité maximale, il est préférable de mêler lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux)
  • Une fois le formulaire complété, cliquez sur « inscription ». Tapez les deux mots de sécurité qui s'affichent en les séparant d'un espace puis cliquez à nouveau sur Inscription.
  • A l'étape suivante, Facebook vous propose de vous aider à trouver des amis déjà inscrits sur le réseau en allant chercher dans le carnet d'adresse de votre messagerie. Si vous ne savez pas qui parmi vos contacts est présent sur Facebook, entrez votre adresse de messagerie puis le mot de passe associé et cliquez sur Rechercher des amis. Sinon, cliquez sur le lien Ignorer cette étape.
2

Complétez vos informations personnelles

  • Il vous est ensuite demandé d'indiquer le lycée ou les établissements d'enseignement supérieur dans lesquels vous avez fait vos études et en quelles années. Il vous est possible d'ignorer cette étape.
  • Enfin, vous pouvez ajouter une photo à votre profil en cliquant sur Télécharger une photo si vous possédez des photos (de vous, de fleurs, de ce que vous avez envie de proposer en photo de profil) sur votre ordinateur. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas insérer de photo, cliquez sur Enregistrer et continuer.
3

Confirmez votre inscription

Pour cela, consultez votre courrier électronique (dans votre boîte e-mail personnelle) et ouvrez le message Confirmation de compte Facebook qui vous a été adressé. Il contient un lien sur lequel vous devez cliquer. Cela ouvre le navigateur sur votre page d'accueil Facebook et finalise l'inscription.

BIENVENUE SUR FACEBOOK !


Vous connecter

Si vous possédez déjà un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur http://fr-fr.facebook.com depuis votre barre de recherche, puis de renseigner votre adresse e-mail en haut à droite ainsi que votre mot de passe choisi lors de votre inscription.

3.

Sécurité

Lorsque vous aimez une page comme celle de Onatera.com, le créateur de la page n’a pas accès à vos données personnelles, à vos paramètres de connexion, ni aux publications affichées sur votre mur Facebook. Le fait d’aimer une page vous donne simplement accès à l’actualité d’une marque ou d’une boutique que vous aimez, de les soutenir et de découvrir du contenu exclusif et de qualité.

Onatera.com s’engage à ne jamais avoir accès à aucune de vos données confidentielles conformément à notre politique d’entreprise ainsi qu’aux règles mises en place par Facebook. Onatera.com met un point d’honneur à vous garantir qu’aucune de vos informations personnelles n’est accessible par nos services.

Revenir en haut
Accéder au motion Onatera.com
Accéder au grand jeu concours anniversaire