Energy balls chanvre, caroube, guarana


Très facilePour 415 min

energy ball chanvre guarana caroube

En manque d'idées pour un encas rapide, facile et plein de ressources nutritionnelles ? Ces energy balls répondront à vos attentes. A base de supers aliments comme le guarana, les protéines de chanvre et le caroube, ces petits encas délicieux vous fourniront énergie, satiété et plaisir en une bouchée.

Les bienfaits de notre recette

Les graines de chanvre, ces supers aliments sont très riches en minéraux comme le cuivre et le fer qui participent au bon fonctionnement du système immunitaire ou encore en magnésium, manganèse et phosphore qui participent à de nombreuses fonctions de notre organisme comme notre métabolisme énergétique, nos fonctions cognitives et bien d'autres encore.

 

Les graines de chanvre sont très riches en vitamine E qui aide notre organisme à se défendre contre le stress oxydatif. Les graines de chanvre contiennent jusqu'à 80 % de protéines de très bonnes qualités qui participent au maintien de la masse musculaire et apportent un effet satiétogène.

Ce n'est pas tout, les graines de chanvre sont également riche en oméga 3 qui participent au maintien d'une cholestérolémie normale et surtout en acide stéaridonique (oméga 3 SDA) relativement rare dans les aliments.

 

La caroube ressemble à une grosse cosse renfermant des graines. La carouble est riche en protéines de très bonne qualité, elle amène vite à satiété. Elle est également source de fibres, permettant de faciliter le transit et la digestion. La caroube est surtout connue pour son action antioxydante, notamment de part sa richesse en polyphénol.

 

Le guarana est un arbuste dont les graines sont de vrais trésors nutritionnels. En effet, elles renferment une importante quantité de caféine aux effets stimulants et énergisants.

 

Les amandes ont également un profil nutritionnel très intéressant. Elles sont riches en fibres participant à réguler le transit. Riche en protéines végétales et en antioxydants.

guarana

La petite histoire

Le guarana tire son nom des guarani un peuple amérindien d'Amazonie ayant découvert ses magnifiques propriétés. En effet, ce peuple utilisait les graines de guarana pour lutter contre la fatigue mais aussi pour réguler l'appétit lorsque la nourriture se faisait rare. Ce n'est seulement qu'au 18ème siècle que le guarana fut découvert par les européens et utilisé pour ses bienfaits.

 

Liste des ingrédients

(Pour 4)

 

8 dattes dénoyautées


1 poignée d'amandes fraîches


2 cuillères à soupe de graines de chanvre


2 cuillère à café de poudre de caroube


1/2 cuillère à café de guarana en poudre

Préparation

  1. Faire tremper les dattes dans un bol d'eau pendant 30 min.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer.
  3. Former des petites boules.
  4. Conserver au frais dans une boite hermétique.

chanvre

Notre astuce

Pour encore plus de plaisir, vous pouvez mélanger les amandes avec des noix de cajou.