Opération Chrono RelaisOpération Chrono Relais

Weleda


weleda creme nuit

Weleda

Depuis 90 ans, la marque Weleda élabore, fabrique et distribue des produits bien-être et des soins cosmétiques naturels de qualité optimale. Privilégiant l’agriculture biodynamique ainsi des procédés de fabrication traditionnels et non dénaturants, Weleda s’appuie sur un solide réseau de partenaires, également attaché aux valeurs de durabilité et d’éthique qu’elle défend. Membre de l’UEBT et disposant du label Natrue pour l’ensemble de ses gammes, Weleda parvient à conforter le bien-être et la beauté du plus grand nombre tout en protégeant la nature, et en promouvant ses richesses.

Voir tout le descriptif

Filtrer les produits ( 139 articles )

Filtres actifs :

Prix
Avis

 Weleda : Une marque pionnière de la cosmétique naturelle et bio 

Pionnière de la cosmétique naturelle et bio et actrice incontournable de l’homéopathie et de la phytothérapie depuis 90 ans, la marque Weleda élabore des produits bien-être ainsi que des soins cosmétiques exclusivement naturels. Caractérisée par une philosophie, l’anthroposophie, la démarche de la marque envisage le bien-être humain dans sa globalité et dans son rapport intrinsèque à la nature. Il s’agit, dès lors, de “transformer les forces de la nature en impulsions curatives”. Qualité des produits, réhabilitation de l’harmonie entre l’humain et la nature, insertion de la production dans une organisation humaine étroitement solidaire, tels sont les fondements et les valeurs de la réussite de Weleda.

cremearnica
produitsnaturels

 Formules bien-être et cosmétiques : des compositions saines 

D’une qualité toujours optimale, compléments alimentaires et soins cosmétiques Weleda s’appuient sur une sélection rigoureuse des ingrédients, en fonction de leurs actions spécifiques. Seuls les ingrédients 100 % d’origine naturelle sont utilisés, comme en atteste le label "Natrue". Chaque plante, chaque matière première fait ainsi l’objet d’un contrôle strict qui évalue son origine, sa teneur en principes actifs, mais aussi l’absence de pesticides. Exemptes de toute substance de synthèse ou minérale, de tout procédé de transformation dénaturant, les formules ne contiennent ni parfums, colorants synthétiques, conservateurs, silicones, ni ingrédients génétiquement manipulés. Systématiquement testées dermatologiquement, les formules, authentiques et naturelles, sont gages non seulement de tolérance, mais aussi d’efficacité.

Pour exemples, tous les produits de la gamme Derma à la mauve blanche bio, conçus pour les peaux atopiques, ne contiennent aucune huile essentielle. Tous les produits Weleda de la gamme Bébé au calendula bio ont une teneur réduite en huiles essentielles, cette teneur étant inférieure ou égale à 0,5 %, et enfin, tous les produits pour les femmes enceintes et pour l’allaitement bénéficient d’une concentration réduite en huiles essentielles, inférieure ou égale à 1 %.

 Des cultures biodynamiques, plus bio que bio, et durables 

Les formules bien-être et cosmétiques Weleda incarnent une éthique originale fondée sur la qualité des produits et l’insertion dans une organisation humaine solidaire. En témoignent les engagements de la marque pour la biodynamie, pour les approvisionnements durables et le commerce équitable. Les matières premières sont ainsi placées sous le signe de la durabilité et de l'éthique, puisqu’elles sont toutes issues des jardins Weleda, dont l’agriculture est majoritairement biodynamique, de cultures biologiques  ou de cueillettes sauvages de partenaires. Privilégiant la biodynamie au sein de ses jardins du monde entier qui comptent pas moins de 370 variétés de plantes, Weleda a fait le choix de la forme la plus pure du bio en agriculture. Elle a aussi mis en place une charte environnementale exigeante qui oeuvre à la préservation de la biodiversité, à la réduction des pollutions ainsi qu’à l’optimisation des procédés afin de limiter la consommation d’eau, d’énergie et de matières premières.

arnica

Concernant plus spécifiquement la première exigence de cette charte, la marque veille également à réduire, autant que possible, les récoltes de plantes sauvages et s’engage à respecter les sites naturels de récolte, par un prélèvement raisonné effectué sous le contrôle de professionnels. Partageant ses valeurs, le réseau des partenaires Weleda développe des cultures qualitatives et respectueuses qui répondent aussi à l’impératif de protection des ressources naturelles. Enfin, dans le cadre de ses partenariats avec de petits producteurs s’inscrivant dans une démarche de développement durable, Weleda privilégie le commerce équitable, pour une juste rémunération de leur travail et une perpétuation des méthodes vertueuses de production.