Thés de la Pagode - Des thés bio et artisanaux originaires d'Asie

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Onatera.com > Toutes nos marques > Thés de la Pagode
Les gammes Thés de la Pagode :
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Thés de la Pagode

Thés de la Pagode

Thés de la Pagode : Des thés bio puisés au coeur des théiers ancestraux d’Asie

Fruit d’un héritage transmis par les plus grands maîtres asiatiques du thé, les Thés de la Pagode satisfont une double exigence de plaisir et de bien-être. Cultivés en terrasses, dans des régions montagneuses préservées où la biodiversité a toujours été une réalité, les thés, exclusivement naturels, sont certifiés bio, et récoltés artisanalement selon la tradition séculaire. Très concentrés en antioxydants, ils se caractérisent par une richesse en goût très appréciable. En savoir plus

Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

  Thés de la Pagode : Des crus bio ancestraux d'Asie 

Les Thés de la Pagode sont le fruit d’un héritage transmis par les grands maîtres asiatiques du thé. Tout commence par la rencontre du fondateur des Thés de la Pagode avec l’un des derniers grands maîtres du thé, aux confins de la Chine, dans une province connue pour sa grande richesse environnementale et culturelle, le Yunnan. Après une longue année d’apprentissage et d’écoute auprès de ce puits de connaissance et de sagesse, celui qui deviendra bientôt le fondateur des Thés de la Pagode part à la découverte des jardins de thé ancestraux d’Asie. Sa curiosité le mène dans le Fujian (thés blancs), le Guangxi (thé Wulong), le Zhejiang (thés verts), jusqu’aux pieds de l’Himalaya, au Népal, et en Corée. De retour en France, imprégné de culture ancestrale du thé, c’est alors qu’il fonde les Thés de la Pagode.

 

 Des jardins de thé suspendus, naturels et bio 

Afin de satisfaire une double exigence de plaisir et de bien-être, les Thés de la Pagode sont issus de plantations certifiées bio, implantées dans diverses régions d’Asie, selon les crus recherchés, véritables jardins suspendus à une altitude comprise entre 1200 et 1800 mètres. Plus favorables à la plantation du thé, ces zones montagneuses reculées et brumeuses, parfaits filtres pour les rayons du soleil, sont parsemées de jardins en escaliers où le thé pousse au milieu d’autres espèces végétales : gingembre, arbre à cannelle, cocotiers, et bien d’autres encore. Cette biodiversité exceptionnelle profite à toutes les plantes, en favorisant la fertilisation des terres, en éloignant les parasites, et offre au thé un environnement pur, exempt de tout traitement chimique. Même le désherbage est effectué entièrement à la main. Imprégnés d’un écosystème naturel idéalement sain, nourris des richesses de ces terres montagneuses et anciennement volcaniques, les théiers se développent harmonieusement et se gorgent de précieux nutriments.

 Une méthode artisanale : " la cueillette impériale" 

Dans le respect de la tradition séculaire, les feuilles de thé sont récoltées selon les méthodes de la “cueillette impériale” ou de la “cueillette fine”. Ces dernières ne prélèvent qu’une ou deux feuilles en plus des jeunes pousses, ces éléments concentrant plus de 80 % des antioxydants contenus dans le thé. Grâce à cette cueillette artisanale, les thés conservent leur richesse active et libèrent un goût plus doux en bouche, à la dégustation. Afin de préserver l’intégralité de leurs vertus, les thés sont mis en sachet sur le lieu même de la production. Intégralement certifiés Ecocert et Qualité France, protégés dans des infusettes 100 % naturelles, les Thés de la Pagode sont excellents sur tous les plans. Certains d’entre eux, équitables et certifiés "Max Havelaar", sont également à découvrir.

Revenir en haut