Herbiolys - Onatera.com
Herbiolys - Des produits bio et naturels issus des plantes sauvages

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Herbiolys

Herbiolys

Herbiolys : Des produits bio et naturels issus des plantes sauvages

Herbiolys est un laboratoire qui propose plusieurs gammes de produits naturels et bio, issus des plantes sauvages cueillies et transformées sur le site même de leur récolte, dans des conditions artisanales et respectueuses de l’environnement. Les procédés de cueillette et de transformation des plantes garantissent ainsi leur naturalité ainsi que la parfaite conservation de leurs actifs. Les macérats de bourgeons concentrés dédiés au bien-être conservent toute leur fraîcheur et celle de leurs actifs précieux, gages d’importants bienfaits. En savoir plus

Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

 Herbiolys : La passion des plantes sauvages 

Herbiolys, marque du laboratoire Acanthis, est né en 2004 de la rencontre de passionnés de l’univers végétal : cueilleurs, producteurs, transformateurs, herboristes, botanistes et ethnobotanistes, répartis dans les différents massifs montagneux  français.  Le laboratoire Herbiolys s’implante dans les Hautes Alpes, une région riche en plantes aux multiples bienfaits et plantes aromatiques, grâce notamment à la réunion de deux facteurs : un ensoleillement de 300 jours par an et une hydrométrie importante.

Rapidement, Herbiolys présente des gammes de produits naturels dédiés au bien-être, réalisés dans des conditions artisanales, et dont la politique de traçabilité et de qualité sont sans cesse renforcées. Une large gamme d'extraits de plantes, réunissant tous les végétaux classiques de la pharmacopée traditionnelle offre des solutions pour conforter le bien-être quotidien en toute naturalité.

Plantes sauvages des montagnes
Rameaux avec bourgeons

 Gemmothérapie, phytothérapie : des produits bien-être bio 

Herbiolys propose des élixirs de gemmothérapie, c'est-à-dire des macérats glycérinés concentrés de bourgeons ou de jeunes pousses biologiques, des élixirs de phytothérapie biologiques, des gammes d’huiles de massage et de bien-être certifiées cosmétique biologique, des savons et de la sève de bouleau. Outre la certification bio, le laboratoire Herbiolys possède également la certification Nature et Progrès, une marque d’engagement vis-à-vis de la planète et de l’humain.

Dans la continuité de cette démarche éco-responsable, Herbiolys s’engage dans les énergies renouvelables, et en 2015, est désigné lauréat de la mention Slow cosmétique, une association qui a pour objectif de sensibiliser à la consommation plus écologique et responsable des produits cosmétiques. Grâce à la qualité de ses produits et au sérieux de sa politique de fabrication, Herbiolys ne cesse d’accroître sa notoriété et s’exporte désormais en Belgique et au Japon où elle a fondé la première école de gemmothérapie.

 Des plantes travaillées sur leur site de cueillette 

Toutes les plantes utilisées dans les préparations d’Herbiolys sont issues de la cueillette de plantes sauvages et sont récoltées sur des sites naturels éloignés des sources de pollution. Elles font l’objet d’une sélection drastique et sont conformes au cahier des charges strict de l’agriculture biologique et du syndicat des Simples, qui regroupe une centaine de producteurs cueilleurs, engagés en faveur de la préservation des ressources floristiques. Dans la logique de cet engagement écologique, une attention particulière est portée à la préservation des sites de récoltes. Dans le respect de la naturalité des plantes et de leur vitalité, elles sont travaillées sur leur site de cueillette, immédiatement après la récolte. Ainsi, elles ne sont pas détériorées par le transport et le stockage. 

Pour ce faire, des moyens ambitieux ont été alloués : un laboratoire secondaire, dépendant du laboratoire principal, est installé dans chaque région de collecte. Cette méthode de production s’étend à tous les produits développés par Herbiolys, notamment les macérats concentrés de bourgeons. Ils sont le résultat d’une macération consécutive à la cueillette, sur le site de récolte. De cette façon les bourgeons utilisés restent frais et non conservés au préalable dans des congélateurs. La fraîcheur des  macérats concentrés de bourgeons Herbiolys, tout comme les fortes teneurs actives, sont gages d’importants bienfaits. 

Bourgeon
Revenir en haut