Dr. Hauschka

Dr. Hauschka

Dr. Hauschka est une marque de cosmétique naturelle haut de gamme qui a été pionnière dans la conception de produits issus de la nature. Les soins cosmétiques, tous certifiés NaTrue, sont formulés à partir de plantes cultivées en biodynamie à Stuttgart, issues des fermes Demeter des partenaires de la marque ou bien de cultures biologiques ou de cueillettes sauvages. Soumis à un procédé de fabrication rythmique, calqué sur les mouvements fondamentaux de la nature, les soins acquièrent une grande faculté en matière d'auto-correction spontanée de la peau.

Voir tout le descriptif

Votre sélection :

Prix
Avis

Dr. Hauschka, marque de cosmétique naturelle haut de gamme

Dr. Hauschka est la marque de cosmétique naturelle des Laboratoires pharmaceutiques WALA GmbH, une société avant-gardiste et pionnière dans la conception de produits issus de la nature. Tout commence en 1935, lorsque Rudolph Hauschka, fort du succès de ses médicaments naturels sans conservateur alcoolique, crée sa société. Très vite, le développement allant croissant, il décide d’enrichir sa gamme pharmaceutique par une gamme cosmétique, inspirée d’Élisabeth Sigmund avec qui il s’associe afin de créer des crèmes stables, sans émulsifiants chimiques ou synthétiques, ainsi que des parfums à base d’huiles essentielles naturelles. Les premiers produits cosmétiques sortent des Laboratoires pharmaceutiques WALA GmbH en 1967. La première gamme complète de maquillage formulée à partir de substances naturelles sort, quant à elle, en 1999. 

 

 

anthyllide

 

 

 

jardin Dr. Hauschka

Une quête de naturalité extrême 

Afin de proposer les soins cosmétiques naturels les plus qualitatifs possible, Dr. Hauschka a fait le choix de la certification NaTrue qui différencie la cosmétique naturelle contenant au moins 70 % d’ingrédients biologiques, de la cosmétique biologique devant en renfermer au minimum 95 %. La marque possède son propre jardin de plantes cultivées en biodynamie à Stuttgart, où elle prend soin de préparer elle-même ses semences et ses plants. 150 espèces de plantes se partagent 4,5 hectares ! Pour toutes les autres espèces de plantes, elle noue des partenariats durables aux quatre coins du monde : beurre de karité au Burkina Faso, huile de rose de Damas en Afghanistan. Le commerce équitable, la confiance réciproque et les opportunités de développement autonome sont des axes forts de ces partenariats. Dans ce contexte, Dr. Hauschka développe de nombreux projets de cultures biodynamiques qui permettent l’émergence de fermes Demeter. Ces projets répondent, la plupart du temps, à l’absence d’un ingrédient de qualité biologique sur le marché. 

Les soins cosmétiques Dr. Hauschka sont ainsi caractérisés par des ingrédients issus de cultures biologiques ou biodynamiques ou encore de cueillettes sauvages, toujours strictement contrôlées. Totalement exempts de pesticides et d’engrais chimiques, ils sont également sans colorants, conservateurs de synthèse, parfums, huiles minérales, parabènes, silicones ou PEG. 

 

Des soins qui stimulent l'auto-correction de la peau

Les soins cosmétiques Dr. Hauschka sont les fruits d’une excellence en matière de naturalité et de qualité, mais aussi d’une connaissance intime des plantes qui a fait ses preuves. Pour Dr. Hauschka, chaque ingrédient d’un produit contribue à l’efficacité de la composition d’ensemble. Ainsi, les ingrédients se marient au sein de compositions complexes dont le tout représente bien plus que leur simple addition.

Les procédés choisis pour élaborer les produits sont tous parfaitement étudiés pour servir cette qualité. Travail à la main et technologies de pointe sont judicieusement associés ! Les plantes fraîchement cueillies sont coupées en petits morceaux et placés 7 jours dans l’eau, et exposés à l’action des polarités lumière/obscurité, chaleur/froid, repos/mouvement, et sont ensuite filtrées avant qu’une part des cendres de tourteaux leur soit ajoutée. Tout ceci constitue le procédé de fabrication rythmique des produits, garant de la qualité supérieure des soins en matière d’auto-correction.

Le mélange avec des cires et des huiles de haute qualité est aussi un facteur de qualité supérieure. 

 

 

femme