Biogermé - Des graines germées bio, raw et vegan

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Biogermé

Biogermé

Biogermé : Des graines germées bio, raw, et vegan hautement nutritives

Tirant partie de tous les bénéfices que la germination introduit auprès des graines de plantes, Biogermé propose une gamme complète de graines germées délicatement séchées et réduite en poudre et de graines à germer. Détentrices d’une très haute naturalité, garantie par la certification européenne pour l’agriculture biologique, les formules aux graines germées sont aussi de “qualité raw”, c’est-à-dire crues, et vegan. Foisonnantes de nutriments essentiels, protéines, vitamines et minéraux confondus, elles permettent de décupler la vitalité de l’organisme. En savoir plus

Trier par :

  Biogermé : Des graines germées bio, crues et vegan 

Marque française, Biogermé propose une gamme complète de graines germées délicatement séchées et réduites en poudre ou de graines à germer. Toutes les graines sont issues de cultures biologiques certifiées, elles allient ainsi naturalité, qualité et sûreté. Non OGM et non soumises à des traitements de nature à dénaturer les spermatophytes, c’est-à-dire les plantes productrices de graines, ces dernières sont sources de graines totalement saines et ainsi parfaitement adaptées à une démarche nutritionnelle de bien-être.

Les graines germées présentées sous forme de poudre sont réduites en poudre selon un procédé à froid, respectueux des qualités nutritionnelles des graines. Le caractère cru des graines germées les différencie des simples flocons de céréales traditionnels, elles seules détenant toutes les vertus nutritives de la plante en pleine germination. Super-aliments germés et probiotiques garantis crus et vegan, offrent de savoureuses opportunités de décupler la vitalité de l’organisme.

céréales
graines germées

 Des graines germées à haute valeur nutritive ajoutée  

Les graines germées font partie des aliments phares de l’alimentation vivante. Elles sont le résultat d’un processus de germination qui change fondamentalement la composition nutritionnelle des graines et qui en font de véritables super-aliments. Est appelée “germination” le processus naturel qui conduit au développement du métabolisme d’un embryon de spermatophyte jusqu’à ce qu’il devienne une plante adulte. Pour l’obtention de graines germées, ce processus est naturellement stoppé avant son terme, les graines étant alors consommées ou bien transformées pour l’obtention de poudres aux teneurs nutritionnelles élevées. Pratiquée depuis des millénaires, les premières références de graines germées datant de la première pharmacopée chinoise, au IIe siècle, la germination détient plusieurs avantages pour les graines. Elle permet l’augmentation de leurs concentrations nutritionnelles, leur meilleure assimilation par l’organisme dont la digestion est facilitée, la baisse significative des anti-nutriments comme les inhibiteurs d’enzyme, les fibres insolubles ou l’acide phytique, et, enfin, la démultiplication de la biodisponibilité et de l’absorption des nutriments par l’organisme. 

Les graines germées détiennent donc des richesses nutritionnelles qui n’ont rien de commun avec les graines qui ne le sont pas. Creusets de vitamines, de minéraux, d’enzymes, d’acides aminés, les graines germées renferment aussi des quantités de fibres enviables, favorables au transit intestinal, ainsi que, pour certaines, des proportions de protéines exceptionnelles. Consommées crues, en toute simplicité, les graines germées sont facilement assimilées par l’organisme. Que le choix se porte sur des graines germées réduites en poudre ou sur des graines à faire germer soi-même à la maison, elles sont gages d’apports nutritionnels majeurs, les graines germées ayant l’avantage d’être déjà prêtes à la consommation.

Revenir en haut