Alepia - Toute l'authenticité du savon d'Alep

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Alepia

Alepia

Alepia : L'authenticité du savon d'Alep pur, aux huiles d'olive et de baie de laurier

Née d’une passion pour le savon d’Alep et les produits naturels, Alepia propose une gamme premium de produits d’hygiène et de soins du corps à base de savon d’Alep authentique. Formulé selon le procédé artisanal de saponification ancestral, le précieux pain ne renferme que les ingrédients naturels nécessaires à sa création : huile d’olive, huile de baie de laurier, eau, traces de soude. D’une composition excellente, il renferme des concentrations inégalées en huile de baie de laurier (jusqu'à 40 %) ce qui lui confère des qualités rares pour le soin de la peau. En savoir plus

Trier par :

 Alepia : La tradition et l'authenticité des savons d'Alep 

Fondée en 2005, Alepia est née de la passion de son fondateur, le Docteur Constantini, pour le savon d’Alep et les produits naturels. Proposer des produits de la plus haute qualité tout en restant accessible au plus grand nombre, tel est le but affiché de la marque. Passionnée et responsable, elle propose la meilleure qualité de savons traditionnels qui soit, avec des pourcentages d’huile de baie de laurier inégalés (jusqu’à 40 %).

Forte de son savoir-faire qu’elle doit à la collaboration d’un maître savonnier érudit, Hassan Harastani, diplômé d’un master de santé publique, Alepia a développé une gamme premium de soins d’hygiène et du corps : savon d’Alep au laurier, au lait de chèvre, aux huiles et graines de Nigelle, à la boue de la Mer Morte, etc. 

savondalep1
savondalep

 Des savons d'Alep 100 % naturels 

100 % naturels, les savons d’Alep ainsi que les cosmétiques produits à partir de ces derniers sont soumis aux plus hautes exigences de qualité. Sélectionnées dans le plus grand respect du commerce équitable, auprès de producteurs locaux, les matières premières renferment des compositions d’actifs remarquables. Elles sont ensuite travaillées selon le procédé artisanal traditionnel par le soin de maîtres savonniers au savoir-faire reconnu.

Uniquement composés d’huile d’olive, d’huile de baie de laurier, d’eau et de soude à l’état de traces, les savons 100 % végétaux ne contiennent pas d’huile de palme. Déclarés à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, l’ensemble des produits, savons et cosmétiques, est rigoureusement contrôlé et testé. Entre tradition et modernité, le savon Alepia exhale l’authenticité et la qualité. Exceptionnellement concentré en huile de baie de laurier, il est une source rare de soin et de beauté pour la peau.

 Un procédé artisanal de fabrication au chaudron 

Alep est le symbole de la savonnerie traditionnelle car c’est en son cœur qu’ont été fabriqués les premiers savons au monde et qu’est né le procédé artisanal au chaudron, demeuré identique depuis la nuit des temps. Tradition millénaire transmise de génération en génération par les maîtres savonniers de la ville, ce procédé ancestral est repris par Alepia afin de produire un savon d’exception, respectueux de l’homme et de l’environnement.
Après les récoltes de l’hiver, l’huile d’olive produite est lentement mise à cuire dans un grand chaudron avec de l’eau et de la soude. A l’issue de cette cuisson, l’huile de baie de laurier est associée à l’huile d’olive, devenue une véritable pâte de savon. Cette huile végétale précieuse va permettre d’enrichir et de parfumer le savon en création. Une fois cuite, cette nouvelle mixture est étalée au sol, au soleil, puis découpée manuellement. Les pains de savons verdâtres sont alors empilés en plein air pour affinage durant 10 mois, période pendant laquelle le pain de savon prend une teinte aux reflets dorés.

baiedelaurier
Revenir en haut