covid-19covid-19
Illustration

Nos idées pour être bien chez soi

Depuis quelques jours, nous sommes nombreux, et pour cause, à être chez nous du matin au soir. Pour nous y sentir le mieux possible, voici quelques astuces simples et naturelles pour toutes les pièces de la maison !

1

Dans le séjour, renouvelez l'atmosphère

A la maison, la pièce maîtresse est bel et bien le séjour. Pour vous y sentir à l’aise, rien de tel qu’une diffusion aromatique.

Chez Onatera, on aime beaucoup les huiles essentielles d’orange douce et de lavande fine pour leurs effets apaisants et assainissants. Leurs senteurs méditerranéennes favorisent aussi l’évasion intérieure. C’est parfait pour une séance de méditation ou de yoga ! *

Huile essentielle de lavande fine

Huile essentielle de Lavande Fine

Découvrir  >
Huile essentielle orange douce

Huile essentielle d'Orange Douce

Découvrir  >
Découvrir notre sélection aroma
Diffusion aromatique

Et si vous le faisiez vous même ?

Tester notre mélange de diffusion
2

Dans votre chambre, tissez votre cocon

Bougie naturelle faite maison

Pour faire de votre chez-vous un nid encore plus douillet, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’une bougie naturelle faite maison ?

Notre recette de bougie « cocoon » à l’amande amère parfume agréablement votre intérieur et berce votre for intérieur de ses fragrances poudrées. *

Découvrir notre recette de bougie
feuilles décoratives
3

à la salle de bain, prenez soin de vous

Plus de temps pour vous, c’est aussi plus de temps pour chouchouter votre peau ! Et elle en a bien besoin dans ces moments générateurs de stress…

La petite astuce ? Régénérer votre peau avec un masque à l’argile. Effet glowy garanti ! Pensez à bien choisir votre argile en fonction de votre type de peau, chacune a ses petites spécificités. Pour un soin maison clé en main, tournez-vous vers les nombreuses recettes de notre formulatrice. Elles ont l’avantage d’être aussi efficaces que gourmandes !

Argile bleue surfine

Argile Bleue Surfine

Découvrir  >
Argile violette surfine

Argile Violette Surfine

Découvrir  >
Découvrir notre sélection d'argiles
Masque argile maison

Et si vous le faisiez vous même ?

Choisir une recette de masque
feuilles décoratives
4

En cuisine, apprivoisez les superaliments

Conserver une alimentation équilibrée est à la base d’une bonne santé ! Les produits stars de la vitalité sont les fruits et légumes de saison ainsi que les superaliments, riches en nutriments.

Super aliments

Et si vous le faisiez vous même ?

Notre coup de cœur du moment va aux graines de chia et à cette excellente recette de pudding moka-chia proposée par notre partenaire Mana Espresso. Les graines de chia sont de véritables pépites nutritionnelles. Riches en oméga-3, elles sont sources de protéines, vitamines et minéraux mais aussi de fibres ce qui les rend très digestes ! Notre recette apporte une bonne dose de réconfort et de vitalité, de quoi revenir aux essentiels de la cuisine !

Notre recette de pudding moka-chia pas à pas…

(Pour 2 personnes)

1/ Réalisez la préparation chia-choco :
- Dans un bol, mélangez 250 ml de lait de soja et 40 g de graines de chia.
- Laissez reposer environ 20 min puis ajoutez 30 g de poudre de cacao et 1 cuillère à café de sirop d’érable.

2/ Réalisez la préparation chia-café :
- Dans un autre bol, mélangez 50 ml de lait de soja, 200 ml d’espresso ou de café filtré et 40 g de graines de chia.
- Laissez reposer environ 20 min.

3/ Composez votre pudding :
Dressez en alternant des couches de chia-choco, chia-café, noisettes (50 g en tout) et chocolat coupé en morceau (50 g en tout).
Bonne dégustation !

* Pour que la diffusion des huiles essentielles ou des bougies reste un plaisir, nous vous recommandons de prendre connaissance des précautions d’emploi des huiles essentielles que vous utilisez. Souvenez-vous également que la diffusion ne peut se faire, le plus souvent, en présence d’enfants, de femmes enceintes et allaitantes, de personnes épileptiques ou asthmatiques.