Bien dans votre corps

Bien dans votre corps dehors !

Les sorties de plein air vous réjouissent mais vous craignez le retour en force de vos allergies printanières et les agressions extérieures ? Pour retrouver la nature en toute harmonie, vous pouvez compter sur les ressources qu’elle vous offre !
Découvrez notre sélection…

1

Apprivoisez les pollens…

Champ couché de soleil

1 ère étape : la méfiance, avec une cure complète

Au printemps, habituellement, votre ennemi numéro un, c’est bien lui : le pollen ! Il transforme vos sorties de plein air en véritable calvaire : vos yeux vous démangent, votre nez devient capricieux et votre gorge gratte… Si votre inconfort vient de la nature, votre confort en viendra aussi !
Pour une cure naturelle complète, associez la quercétine ou les œufs de caille, solutions naturelles incontournables contre les allergies, notamment saisonnières, au MSM, anti-inflammatoire, ainsi qu’à la vitamine C, alliée immunité. Vos réactions allergiques seront sensiblement réduites, et les pollens vous seront donc plus sympathiques !

Découvrir la sélection
Champ couché de soleil
feuilles décoratives

2ème étape : la ruse, avec une approche douce

Si une cure naturelle est profitable, il est tout de même souhaitable de connaître les pollens qui vous insupportent et de savoir choisir vos moments de sortie. Entre mai et juin, la saison pollinique bat son plein avec les graminées dont font partie l’ivraie, le chiendent, le blé et l’avoine, mais aussi avec les herbacées comme la redoutable ambroisie, la pariétaire, l’armoise, l’oseille et l’ortie. Si vous les craignez, fuyez les zones d’herbes fraîchement coupées (conseil d’ami) !
En matière de temps, évitez le vent qui soulève les pollens leur permettant ainsi d’atteindre vos voies respiratoires, et privilégiez le beau temps après la pluie, les pollens se retrouvant plaqués au sol. Pensez à porter des lunettes de soleil en toute circonstance pour protéger vos yeux de ces allergènes printaniers !

Eau florale bleuet

3ème étape : la douceur, avec des soins ciblés

De retour chez vous, quel que soit le succès de vos tentatives d’apprivoisement, et pour limiter les gênes ressenties, misez sur une routine appropriée de soins naturels doux. Commencez par prendre une douche afin de vous laver les cheveux, potentiellement chargés de poussières de pollen. A défaut, brossez-les avec application pour les éliminer au maximum. Passez ensuite au nettoyage de votre nez, toujours pour éliminer les résidus de pollen, en utilisant de façon combinée l’argent colloïdal, assainissant, et l’eau de mer purifiée, nettoyante et adoucissante. Procédez enfin au soin de vos yeux irrités, en appliquant des compresses d’eau florale de bleuet ou de camomille, décongestionnante et calmante. Un bonheur pour les yeux malmenés par les pollens !

Découvrir la sélection
Eau florale bleuet
feuilles décoratives
2

Faites barrière aux agressions !

Trio alliés naturels

1 ère étape : la prévention, avec un trio d’alliés naturels

Contre les agressions, jouez la prévention encore et toujours… Le système immunitaire est une machine bien rôdée qui ne demande qu’à être encouragée ! Parmi vos alliés naturels, vous pourrez compter sur la propolis, barrière naturelle de la ruche, l’échinacée, grande protectrice des voies respiratoires et la vitamine C, fortifiante. Ce trio vous prémunira efficacement des agressions extérieures. Si vous préférez l’aroma, troquez ces trois alliés par deux autres : l’huile essentielle de cannelle et celle de tea tree que vous utiliserez ensemble. Mélangez 2 ml de chacune d’entre elles dans un flacon et déposez seulement 2 gouttes du mélange sur un comprimé neutre que vous prendrez au moment du repas, le midi par exemple. Cette cure de 14 jours renforcera naturellement vos défenses immunitaires !

Découvrir la sélection

2ème étape : la protection, avec une cure naturelle « enfants »

Vous prémunir est une chose, protéger vos enfants en est une autre, tout aussi importante ! Les produits naturels traditionnellement recommandés pour l’immunité ne sont pas tous des alliés adaptés aux besoins des plus jeunes, c’est pourquoi il faut les choisir avec précaution. Vous pouvez vous orienter vers les Gummies multivitaminées ou le Sirop Immuno-Fort de la marque Pediakid, spécialisée dans les compléments alimentaires pour enfants.
Vous pouvez aussi faire le choix de solutions naturelles traditionnelles mais douces, comme la gelée royale (dès 3 ans) et l’acérola (dès 6 ans). Avant toute cure, prenez connaissance des conditions d’usage du remède choisi et de ses précautions d’emploi.

Découvrir la sélection
Eau florale bleuet

3ème étape : l’hygiène des mains, avec une routine assainissante

Pour limiter la propagation des indésirables, le premier geste consiste à se désinfecter ou se laver les mains ! En balade, ayez toujours sur vous un gel purifiant de format poche. Si vous appréciez réaliser vos soins vous-même, vous pouvez le fabriquer à la maison grâce à notre recette concoctée par notre formulatrice spécialisée (Gel purifiant mains sans alcool).
Enfin, au retour de votre sortie, pensez à vous laver les mains très consciencieusement et, pour tous ceux qui ont la peau sensible, n’oubliez pas de les apaiser à l’aide d’une crème onctueuse et régénérante. Nous vous invitons à réaliser vous-même votre gel nettoyant (Gel nettoyant aux huiles essentielles) et votre crème réparatrice (Crème mains abîmées karité & panthénol) si vous en avez l’envie !